Toutes les grands réseaux sociaux ont fini par suivre le chemin de Snapchat et ont tous lancé leurs versions des Stories de ce dernier. LinkedIn vient de s’y mettre également avec « Student Voices » qui est en cours de test aux USA, s’adressant particulièrement aux universités et les grands établissements scolaires.
Cette nouvelle fonctionnalité de Linkedin est très proche des Snaptchat Stories. Le réseau social cible les jeunes étudiants ainsi que ceux qui viennent d’avoir leur diplôme en poche. Mais comment fonctionne le « Student Voices » ou « Voix d’étudiant » ?
Student Voices : comment ça marche ?
Cette nouvelle fonctionnalité est affichée en haut de l’écran d’accueil de LinkedIn. Les étudiants ont donc l’opportunité de poster de courtes vidéos sur leur Camppus Playlist afin de faire une auto description et énumérer leur parcours universitaire et leurs expériences professionnelles.
Il est cependant à noter que les photos ne sont pas autorisées. Les vidéos publiées disparaissent de la playlist une semaine suite à la publication (contrairement à Snapchat Stories où les vidéos s’éclipsent après quelques heures), mais elles restent en permanence sur le profil de chaque étudiant.
Les étudiants peuvent également voir les playlists sur le campus des universités à proximité via le diaporama de leur école.
Ce concept va donc permettre aux étudiants de créer leur profil et mettre en valeur ce qu’ils sont et leurs expériences pour que les employeurs potentiels en sachent plus sur eux. Ainsi, ils pourront développer leur réseau et anticiper leur vie après leurs études.
Mais en plus de tout ça, les étudiants peuvent également créer d’autres vidéos sur d’autres thèmes telles que des manifestations sportives concernant leur établissement ou autres. Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et exploiter cette nouvelle fonctionnalité comme beau leur semble.
L’article « Students Voices », les Stories de Linkedin est apparu en premier sur Web Geek.