Magazine Culture

#Normandie #HNO - Honfleur Normandy Outlet souffle sa premiére bougie !

Publié le 22 novembre 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb

Le premier Village de marques du Grand Ouest a ouvert ses portes le 10 novembre 2017. Depuis son inauguration, le succès est au rendez-vous. Il a accueilli 1 200 000 visiteurs sur l'année et s'inscrit dans une belle dynamique en termes d'ouvertures avec l'arrivée de 7 nouvelles enseignes !

#Normandie #HNO - Honfleur Normandy Outlet souffle sa premiére bougie !

Le centre de marques est aussi plébiscité par les professionnels : à l'occasion du MAPIC 2018, évènement international dédié à l'immobilier commercial, Honfleur Normandy Outlet, géré par Advantail et propriété de Resolution Property, a été finaliste dans la catégorie " Best Outlet center".

Crédits Photos - (c) - copyright: Honfleur Normandy Outlet

" Après un an d'existence, Honfleur Normandy Outlet connait un excellent démarrage et nous sommes ravis de ces très bons résultats. Ils illustrent parfaitement le haut potentiel de ce site et
notre stratégie en faveur du développement de ce centre, élément clé de notre portefeuille de centres outlets en Europe. Nous continuons à fortement investir en faveur d'une offre de
marques qualitative en adéquation avec la zone de chalandise et le tourisme de la région, ainsi que sur le confort des visiteurs. A titre d'exemple, nous avons récemment fait aménager des nouveaux espaces de vie avec de la végétation et des zone de détente "

Mayte Legeay, Senior Asset Manager Europe de Resolution Property, propriétaire du site.

Honfleur Normandy Outlet : un incontournable dans le parcours shopping Dans un site d'exception, au pied du pont de Normandie, Honfleur Normandy Outlet abrite des marques nationales et internationales dédiées à l'univers de la mode et de l'art de vivre. Il est désormais une étape clé dans le parcours shopping des familles, fashionistas et shoppers adeptes des bons plans et de belles enseignes. En effet, depuis son ouverture Honfleur Normandy Outlet a accueilli 1 200 000 visiteurs. Cette attractivité découle d'une offre qualitative mais elle est également le résultat de nombreuses animations organisées tout au long de l'année. Dans le cadre de son accueil, Honfleur Normandy Outlet propose de nombreux services : 1 000 places de parking gratuites, un parking pour autocars, une gamme de restauration complète, l'accès au WIFI gratuit, un accueil multilingue...

" Notre ouverture, avait créé une forte attente. Dès le premier jour, le succès a été au rendezvous. Aujourd'hui, Honfleur Normandy Outlet poursuit son développement, avec une
fréquentation élevée ainsi que l'arrivée de nouvelles enseignes qualitatives. Ces bons résultats sont le fruit d'un double pari réussi : un ancrage local fort et un rayonnement touristique qui
dépasse toujours plus ses frontières immédiates "

Arrivée de nouvelles marques !

Un rayonnement touristique confirmé

Honfleur Normandy Outlet bénéficie d'une implantation stratégique. Au cœur d'une destination touristique qui attire 12 millions de touristes et 3.7 millions à Honfleur par an, il accueille une clientèle familiale et internationale. Afin de s'inscrire dans cette dynamique et de capter les flux touristiques français et internationaux, l'équipe du centre de marques a développé une offre attractive, en termes de services et d'information. Honfleur Normandy Outlet accueille en son sein un bureau d'informations touristiques qui propose aux visiteurs de découvrir le patrimoine normand et les nombreuses activités touristiques de la région.

Ainsi, sur l'ensemble de l'année, le centre de marques a bénéficié de la venue de 20% de visiteurs étrangers en provenance de Belgique, d'Angleterre, des Pays-Bas, d'Allemagne, de 3 Chine, de Russie, du Liban... Durant la saison estivale, Honfleur Normandy Outlet a connu des pics de fréquentation de la clientèle étrangère pouvant représenter jusqu'à 45% de visiteurs touristiques*. En outre, avec la présence de près de 170 000 résidences secondaires en Normandie, le centre attire près de 20% de clients en provenance de Paris et de la région Ile-de-France.

De nombreux événements pour petits et grands

Honfleur Normandy Outlet accorde une part importante aux animations et à la détente avec l'organisation de dégustations gratuites de produits locaux en partenariat avec Calvados expérience, d'ateliers sportifs avec la salle de sport l'Orange bleue, d'activités pour les enfants... Honfleur Normandy Outlet sponsorise aussi des événements locaux : le Critérium de Lisieux et la régate des voiles de Honfleur. Enfin, il met en place de nombreux partenariats avec les hôteliers locaux (Le Manoir de la Poterie hôtel et spa 4, L'Auberge de la source, Le manoir des impressionnistes, Les Maisons de Léa et les Pins de César), avec pour objectif une mutualisation de la visibilité à travers de nombreuses opérations commerciales destinées aux visiteurs

Depuis sa conception, Honfleur Normandy Outlet est un projet de territoire pour le développement économique et la création d'emplois. Il est soutenu par les collectivités au premier rang desquelles la Mairie de Honfleur notamment. Il a permis la création de plus de 200 emplois directs au sein de l'outlet, avec une concentration des qualifications sur les métiers de la vente et de la restauration. Honfleur Normandy Outlet s'inscrit au sein du parc d'activités Calvados Honfleur, qui s'étend sur 125 hectares au pied du pont de Normandie.

La dimension touristique du Village se concrétise aussi à travers les nombreux partenariats conclus avec des professionnels du tourisme. L'équipe du centre a tissé tout au long de l'année des partenariats avec Atout France, le Comité régional du tourisme et TUI. Le centre de marques a également été valorisé sur de nombreuses rencontres comme lors du salon du tourisme de Bruxelles aux côtés d'autres acteurs régionaux (Office de Tourisme communautaire Honfleur Beauzeville, Office de tourisme de Deauville, Lisieux, Trouville sur mer...), du salon Rendez-vous en France où il sera également présent en 2019 pour la 4ème année consécutive, et lors d'éductours directement au village de marques avec une soixantaine de tours opérateurs, agences de voyages nationales et internationales. Honfleur Normandy Outlet a été, en outre, mis en valeur à l'occasion de l'arrivée des premières croisières à Honfleur. Dans ce cadre, les touristes ont été accueillis au terminal du port par une hôtesse et ont bénéficié de deux navettes faisant la liaison avec le centre de marques : 12% d'entre eux ont profité de ce service pour se rendre sur place

Les enseignes présentes proposent des articles de mode homme, femme, enfant ainsi que des produits dédiés à l'art de vivre et à la décoration avec des remises sur les collections des saisons précédentes, allant de -30% minimum et jusqu'à -70% (Galeries Lafayette l'Outlet, IKKS, Levis, Nike, Yves Delorme, Guess, Kusmi Tea, Lindt, Pepe Jeans, The Body Shop, Haribo ...). Depuis son ouverture, Honfleur Normandy Outlet a accueilli 7 nouvelles enseignes, dédiées au prêt-àporter, à l'art de vivre et à la restauration : Billabong, Classic All Blacks, Camaïeu, IKKS, Keddo, Lobster & Co, Interdit de me gronder. L'arrivée de ces marques a permis d'attirer et de fidéliser les visiteurs. Dans les mois à venir, de nouvelles enseignes nationales et internationales étofferont l'offre déjà présente.

Corinne Wortmann, Directrice du Honfleur Normandy Outlet.

" Honfleur Normandy Outlet est une pièce maîtresse du parc d'activités. Il est une véritable locomotive qui entraîne l'arrivée de nouvelles entreprises. La fabrique à biscuits a ouvert ses
portes récemment et prochainement un supermarché bio et un hôtel vont s'implanter sur ce site. De nouveaux emplois vont être créés. Il est important de souligner que ces nouveaux
investissements n'auraient pas lieu sans le village de marques : il donne à cette zone un potentiel unique. Ce dernier sera amplifié dans les années à venir avec la création d'une piste cyclable qui
reliera Paris à Honfleur à bicyclette, le long de la Seine. La piste passera juste à côté du parc d'activités. Ainsi, les cyclistes pourront faire une halte au sein du centre de marques et découvrir les équipements alentour. Pour terminer leur trajet, ils arriveront en plein cœur d'Honfleur et profiteront de la plus belle vue sur notre ville ! "

Michel Lamarre, maire de Honfleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines