Magazine Bien-être

8 experts vous délivrent les clés de leur réussite !

Publié le 21 novembre 2018 par Laurie Audibert

Quel bonheur de vous retrouver aujourd'hui pour un article exceptionnel dans lequel 8 experts vous dévoilent les clés de leur réussite !!! 🙂

Débuter un business et le développer n'est pas toujours facile... Toutes les entrepreneuses que j'accompagne ou qui me suivent sur les réseaux sociaux sont passionnées, déterminées et elles ont une profonde envie de réussir à gagner leur vie en faisant un métier qu'elles adorent. En partageant, en transmettant, en créant, en distribuant de l'amour et de la lumière dans le monde...

Il y a deux mois, durant ma routine matinale, j'ai eu une idée géniale pour aider ces merveilleuses femmes entrepreneurs.

Ainsi, j'ai eu l'idée de m'adresser à plusieurs personnes inspirantes que j'apprécie, que j'admire et qui sont pour moi de véritables modèles. Certaines n'ont malheureusement pas vu mon message, d'autres avaient un emploi du temps très chargé et ont décliné l'offre avec beaucoup de bienveillance.

Mais, pour ma plus grande joie, 8 experts ont eu la gentillesse d'accepter de collaborer à cet article. Avec beaucoup d'humilité et de générosité, ils ont eu l'envie de vous transmettre de jolis messages pour vous aider à développer votre business. Ainsi, j'ai hâte de partager avec vous leurs précieuses clés pour parvenir à la réussite de votre entreprise.

Voici la question que j'ai posée à chacun d'eux :

Quel est votre plus grand secret pour atteindre la réussite que vous connaissez depuis toutes ces années ?

Et, voici ce qu'ils ont répondu... 🙂

A vrai dire je me méfie du mot réussite qui n'est qu'une construction de l'égo. Je préfère voir ce qui, aujourd'hui, peut me faire dire " je suis content de qui je suis, là tout de suite " (avec mes parts d'ombre et de lumière).

Si je devais citer une seule chose, c'est d'être allé là où c'était compliqué, inconfortable. Je m'explique. J'ai été accompagné durant 1 année, par une femme qui m'a soutenu à me reconnecter à mon âme et cela a été un travail de " déconstruction " de mes schémas mis en place pour me protéger (beaucoup de contrôle) et qui m'enfermaient. Ce fut très inconfortable car une partie de moi résistait très fort au changement. Malgré la colère que je pouvais avoir contre elle (ce qui était bon signe... elle touche au bon endroit), j'ai continué d'y aller (2h30 de trajet pour me rendre chez elle !) car une autre petite voix, très timide, me disait " c'est pour toucher à ta lumière que tu y vas ". Après la déconstruction, je me suis senti nu comme un vers puis est venu le temps de mettre d'autres schémas en place, au service de mon être.

Ce travail intérieur n'est bien sûr jamais terminé, par contre, je peux affirmer qu'il y a eu un avant et un après cet accompagnement.

Autrement dit, tout ce que vous vivrez à l'extérieur (que vous appeliez réussite ou autre chose) ne sera que le reflet de votre intérieur (croyances, amour pour vous, les autres et la vie, etc.).

J'aime bien me rappeler que nous sommes des êtres humains et pas des " faire " humains.

En fait, lorsque l'on se lance, on a tendance à chercher la baguette magique qui va nous permettre de tout apprendre en un temps record.

Lorsque je suis partie m'installer à New York en 2003, alors que je parlais peu anglais et que je ne connaissais personne, ma seule option pour obtenir un visa était de créer une société.

J'y avais découvert un concept que l'on n'avait pas en France à l'époque, les soirées networking. Bien que très timide, je me suis dit que cela serait parfait pour moi d'organiser mes propres soirées, car : 1/ je parlais limite anglais et 2/ étant très timide et introvertie, cela me permettrait de recevoir les gens à la porte et de faire connaissance. Ainsi c'est eux qui venaient à moi et non le contraire, et comme je ne voulais que 25 personnes maximum, s'ils parlaient trop vite, je pourrais leur demander de répéter.

A l'époque je disais à qui voulait l'entendre que puisque nous étions à New York et que tout va très vite, " Je serais riche et célèbre en 3 à 6 mois ".

Mais on m'a vite fait comprendre que cela ne fonctionne pas ainsi et qu'il faut minimum 2 à 3 ans pour qu'un business commence à vraiment être rentable. Ce délai me paraissait interminable et impossible. Pensant que je n'avais ni le temps ni l'argent d'attendre aussi longtemps.

C'est ainsi que j'ai appris que l'on pouvait lancer seul(e) son business mais que l'on ne pouvait pas le développer seul(e). On a IMPÉRATIVEMENT besoin des autres. Et notamment ceux qui peuvent nous montrer le chemin. Soit des mentors, des coachs, des personnes qui nous enseignent ce qu'elles savent et partagent leur succès. Personnes qui vont nous faire éviter des erreurs, et nous permettre d'avancer plus rapidement.

Ou encore de rejoindre des groupes mastermind, soit des personnes qui sont là pour nous aider et nous soutenir avec qui on peut partager ses projets ou challenges, sans avoir peur d'être jugé. On ne peut être un entrepreneur isolé si l'on souhaite atteindre le succès.

Donc pas sûre que cela soit un grand secret, mais c'est ce qui m'a permis d'avancer toutes ces années, et pourquoi aujourd'hui encore, je travaille toujours avec des coachs et rejoins des groupes mastermind, car on n'a jamais fini d'apprendre, ni d'évoluer. Et si nous n'évoluons pas nous stagnons.

Créatrice de la Télé Bienveillante, Intervieweuse en développement personnel, Consultante sur les blessures émotionnelles.

Site de Carole : La Télé Bienveillante

Le secret pour moi est de s'autoriser à inventer son entreprise sur mesure. J'ai souvent admiré la réussite de grands chefs d'entreprises et je me culpabilisais de ne pas modéliser le même schéma. Aujourd'hui, je travaille à me connaître et me respecter moi-même pour construire la vie de mes entreprises. Clairement, la croissance de mes entreprises, leurs résultats mais aussi leurs résistances vont de paire avec ma certitude et mon développement personnel.

Donc par exemple, je suis heureuse de me connaitre assez pour savoir dès maintenant que le quotidien d'une chef d'entreprise dont l'effectif serait de 100 salariés n'est pas une direction à prendre pour moi. C'est pourquoi j'ai misé au plus tôt sur le concept de travailler avec des fournisseurs à qui nous déléguons les tâches dont nous avons besoin.

C'est cette organisation qui me permet de gérer mes activités depuis mon PC et surtout d'où je le veux dans le monde.

Autre exemple, je n'aime pas le networking, aussi je ne me force pas à faire du networking parce que tout le monde dit qu'il faut en faire. J'ai questionné ma propre façon de m'entourer du réseau de mes rêves tout en me respectant d'abord.

C'est, selon moi, très important de s'inspirer des autres entrepreneurs mais aussi de croire en soi suffisamment pour ne pas tomber dans le piège de l'imitation. Prendre le temps de ce questionnement régulier entre ce qui existe dans l'entrepreneuriat et ce qui vous correspond me semble être le point primordial d'une belle croissance sur le long terme. Car pour ma part, je travaille plus de 70h/semaine et je n'ai jamais un week-end complet. Si beaucoup de personnes sont séduites par le titre " d'entrepreneur ", peu le sont par la réalité du quotidien.

D'où l'intérêt de choisir continuellement une voie qui a du sens pour vous et dans laquelle vous vous préparez à vous épanouir autant dans les réussites que dans les challenges à relever.

C'est ainsi que je me ressource, en pouvant travailler librement depuis l'étranger. Je trouve là mon équilibre personnel entre le prix à payer de mon quotidien et ma valeur importante de liberté. Et pour moi, ma liberté c'est tout gérer depuis ma belle Fuerteventura.

Ce qui m'a aidé à entreprendre avec succès ces dernières années, c'est d'avoir cherché à créer ma propre voie. Je n'ai voulu copier un certain modèle figé de réussite ou voulu faire comme les autres, ni entrer dans un sillon particulier.

Je dis cela car on peut être tenté de le faire. Surtout au démarrage. Et puis chacun de nous s'inspire des autres. C'est humain.

Parfois même, il arrive qu'on croit vouloir faire une chose alors qu'en réalité ce n'est pas ce qu'on veut vraiment faire. Ce n'est pas ce à quoi notre âme aspire.

J'ai ainsi souvent pris le temps de me demander ce que je voulais faire réellement de ma vie..

Les gens nous donnent des pistes pour nous orienter sur notre chemin ; que ce soit les personnes de notre entourage, des coachs, des entrepreneurs à succès... mais il faut les considérer comme des pistes. Et non comme des vérités quand il s'agit de notre propre voie.

Car nous avons chacun un chemin d'épanouissement à soi, qui n'obéit pas forcément à une norme.

Il ne faut pas hésiter à devenir un pionnier dans notre domaine, en cherchant à faire les choses autrement, à sa façon.

Il est également important de rester lucide sur les produits/services que l'on propose, en se demandant si notre produit est vraiment bon pour un public. Se demander aussi "Est-ce que je livre avec excellence ?". Je crois qu'il est véritablement essentiel d'avoir cette capacité de recul sur soi et sur ce qu'on crée.

Plutôt qu'être un énième copieur, il vaut mieux être quelqu'un qui crée de A à Z et se demander quels sont les réels besoins de nos clients.

Celui qui réussit en commerce, c'est celui qui a la meilleure solution.

Alors régulièrement, je me pose la question : "De quoi mes clients ont besoin ? Réellement ? Quelles sont leurs douleurs ? Qu'est ce qu'ils ne trouvent pas aujourd'hui ? Qu'est ce que je leur propose en sortant des dogmes et des codes ? "

L'idée, c'est réussir à trouver une solution originale à une vraie difficulté.

J'ai également beaucoup privilégié l'aspect relationnel dans ma vie et ma carrière. Il m'est important de rester aligné avec mes valeurs et de m'entourer de personnes qui partagent des valeurs personnelles et professionnelles similaires.

J'ai d'ailleurs fait le choix de ne jamais scindé mes relations pro et perso. Car ce qui m'importe, c'est l'authenticité des relations et la vérité que l'on met dans nos relations.

Régulièrement, je vais à la rencontre de nouvelles personnes. Je me rends dans des événements de réseautage. Je vais vers des personnes qui sont dans une même énergie.

C'est important de toujours chercher à élargir son cercle et sa zone de confort. Il y a une phrase qui dit : "Qui sort s'en sort. Qui s'isole s'étiole. " Je la trouve pleine de vérité.

L' intelligence relationnelle est une aptitude cruciale et importante à développer. Surtout quand on est entrepreneur. C'est ce qui m'a permis, en grande partie, d'arriver jusque là.

Voici en résumé les clés qui m'ont permis d'avancer sur le chemin entrepreneurial et de continuer à concevoir de nouveaux projets.

Un grand merci Laurie pour cette magnifique initiative que tu mets en place pour les femmes entrepreneures.

Merci infiniment à toutes ces belles personnes qui ont eu la gentillesse de participer à cet article !!!

Je vous invite à le partager tout autour de vous. En effet, je suis convaincue que vos amis, vos collègues, vos proches, vos partenaires, vos clients seront heureux de lire tous ces conseils qui permettent, si on les applique, d'accéder à la réussite.

Et vous, suite à cette lecture, qu'avez-vous envie de mettre en pratique dès aujourd'hui ? Quelle est la clé qui a retenu le plus votre attention ? 🙂

Belle et lumineuse journée et à très bientôt !!! 🙂

Laurie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine