Magazine Culture

Lisa Bellinghausen – Se former à l’intelligence émotionnelle pour mieux manager

Publié le 21 novembre 2018 par Moodstep

Sa bio :

Je suis Lisa – passionnée, scientifique et sensible

Ma passion, c’est l’émotion. Elle est le point de départ, le fil conducteur et la clé de toutes mes interventions, qui visent à transformer les émotions pour en faire un allié dans la vie de tous les jours et en particulier au travail et dans le management.

Lorsque l’émotion est gérée et canalisée, elle est synonyme d’épanouissement, de synergie et de performance individuelle et collective. En revanche, le conflit, les incivilités et la souffrance sont des indicateurs de dysfonctionnements émotionnels. Mais attention, ne pas confondre émotion négative avec dysfonctionnement. Au risque de vous étonner – je suis convaincue que toute émotion soutient la performance : la tristesse, par exemple, est un allié précieux en situation d’échec, car elle permet d’en analyser précisément les causes et de regagner l’énergie nécessaire pour se relever. Transformer les individus et les organisations par une prise en compte intelligente des émotions est le cœur de mon métier. Mon ambition est d’humaniser les entreprises.

Son site : Qualia Conseils

Ses conseils de lecture :

– « Génération Q.E.: Le quotient émotionnel, arme anticrise » et « Contre nos peurs, changeons d’intelligence ! » de Christophe Haag et Jacques Séguéla

– « Les compétences émotionnelles » de Moïra Mikolajczak, Jordi Quoidbach, Ilios Kotsou, Delphine Nelis

Citation : «« Au milieu de chaque difficulté se cache une opportunité. » – Albert Einstein

Ce podcast est disponible sur iTunes

dispo sur itunes
Abonne-toi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodstep 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines