Manifest // Saison 1. Episode 8. Point of No Return.
Les recherches pour un passager disparu dans cet épisode de Manifest permet de créer une dynamique originale entre Ben et Vance. La série commence à sortir un peu de la mécanique huilée de la semaine afin de raconter des intrigues un peu plus feuilletonnantes ce qui dans un sens est une très bonne chose. Je pense qu’il est aussi intéressant de voir ce que le prochain épisode, qui sera le dernier avant la seconde partie de la saison l’année prochaine, va pouvoir faire pour nous donner envie de revenir. De plus, la série continue de développer les relations entre ses personnages qui sont pour le coup toujours très attachantes malgré la faiblesse du casting. Cet épisode n’a pas vraiment apporté de résolution à son histoire, mais des progrès sont faits et permettent une évolution de l’histoire de la saison. Le seul truc que je trouve dommage dans Manifest c’est le fait que le drame familial et la SF commencent à dévier complètement l’un de l’autre. Du coup, certaines intrigues sont bien trop déconnectées du reste. C’est un peu comme si l’on avait mélangé deux séries dans un mixeur en espérant que l’intrigue évolue des deux côtés, sans créer de vrais liens intéressants. D’un côté nous avons Cal qui tente de se réadapter à la vie scolaire, tout en étant amis avec les garçons les plus âgés de son école (dont il se souvient avant le vol 828).
Tout cela permet de connecter l’intrigue personnelle de Cal au reste de la saison et donc à cette conspiration, et à la disparition des passagers. La compassion d’Olive est assez touchante, ce qui tente de combiner donc deux genres dans une seule et même histoire. Si par moment je trouve que Manifest a du mal à équilibrer les choses, la série ne s’en sort pas trop mal. Ben de son côté continue de solidifier son rôle en tant qu’enquêteur de première sur ce qui s’est passé dans ce vol 828. Vance de son côté, entre dans le jeu, ce qui permet de créer une toute nouvelle dynamique entre les personnages que je trouve assez intéressante et qui change un peu de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Avec l’introduction de Lawrence, le vilain d’UDS, la série tente encore une fois de faire évoluer son intrigue plus étrange autour de la disparition du vol. Je ne sais pas trop si au fond le prochain épisode va pouvoir réellement donner envie de voir la suite mais la mécanique de Manifest est assez bien huilée et pour le moment je reviens sans trop de problème chaque semaine. Le seul truc sera de donner envie aux téléspectateurs de penser à la série pendant qu’elle est en pause. Ce n’est pas encore gagné.
Note : 6/10. En bref, encore une aventure sympathique qui permet de faire évoluer l’histoire tout en continuant de développer les relations entre les personnages.