Magazine Médias

Retour sur un monstre du sport : Allen Iverson alias « The Answer »

Publié le 20 novembre 2018 par Etvsport @etvsport

Lors de la saison 2000-2001, les 76ers à la surprise générale, commencent par dix succès consécutifs et à la mi-saison, les Sixers ont le meilleur bilan à l'est avec 41 victoires pour 14 défaites et Allen finit MVP. Lors de la finale NBA face aux Lakers, Les Sixers amoindris par des blessures et ne pouvant rivaliser, faute d'aides offensives véritables pour épauler Iverson, les Sixers chutent et perdent ces Finales sur le score de 4-1. Il termine les playoffs avec une moyenne de 33 points, 5 rebonds, 6 passes et 2,5 interceptions par rencontre, dont 36 points, 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions lors des 5 matchs de ces finales.

En 2006, il est transféré aux Nuggets à cause de conflit entre le nouveau coach des Sixers et Allen. Il n'y jouera qu'une saison puisqu'il sera transféré aux Raptors à la fin de la saison. Il est laissé libre par les Raptors et s'engage alors aux Grizzlies où il ne jouera que 3 matchs avant de retourner aux Sixers. Il décide alors d'arrêter sa carrière, une première fois, pour s'occuper de sa fille malade. En octobre 2010, Allen délaissé par la NBA rejoint le club turc de Besiktas et le quitte en 2011 pour jouer quelques avec une équipe chinoise.

A 38 ans, Iverson quitte les parquets de basket sans titre NBA mais entre, tout naturellement, au " Hall Of Fame " en 2016 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines