Êtes-vous passionné par l’atteinte de nouveaux sommets, le travail d’équipe et le fait d’apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d’une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu’Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l’essor du transporteur national du Canada.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents, et le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale offrant une gamme complète de services auquel la firme de recherche indépendante britannique Skytrax a conféré quatre étoiles. En 2018, nous avons remporté, pour la septième fois en neuf an, le prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du nord. Nous figurons parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et avons accueilli plus de 48 millions de clients en 2016. De plus, nous prévoyons desservir encore plus de destinations, pour le plus grand plaisir de nos clients. Nous connaissons actuellement une croissance considérable et transformons la Société pour en faire une championne de l’industrie mondiale de l’aviation.
Nous avons une équipe des Affaires juridiques novatrice qui bénéficie de la confiance et du respect croissants de nos collègues en interne, et dont les membres agissent comme de véritables partenaires commerciaux pour soutenir les objectifs stratégiques d’Air Canada. En vous joignant à Air Canada et aux Affaires juridiques, vous deviendrez un membre essentiel d’une équipe dynamique de professionnels qui contribue réellement à changer les choses, en reliant le Canada et le monde.
Nous sommes à la recherche d’un(e) secrétaire juridique relevant du Conseiller juridique général adjoint Litiges est à pourvoir.
- Fournir une aide en secrétariat et en administration à plusieurs avocats ;
- Gérer et tenir à jour un vaste système de classement ;
- Ouvrir, organiser et gérer des dossiers et documents, y compris des fichiers informatiques, de sorte que leur extraction soit rapide et efficace ;
- Vérifier et superviser la progression des dossiers ;
- Assurer et coordonner l’acheminement efficace des documents et maintenir certaines banques de données ;
- Préparer et réviser la correspondance, les messages internes et autres documents.
- Rédiger, formater et assembler les procédures juridiques ;
- Organiser et assembler les documents en vue des auditions et aider à préparer des modèles ;
- Connaître et tenir à jour l’horaire des avocats ;
- Organiser et coordonner les réunions, les téléconférences et les dispositions de voyage des avocats, de nos conseillers externes et témoins ;
- Assurer un suivi de l’état des mesures à prendre découlant des réunions et des projets ;
- Aider à la coordination et à la liaison avec les clients en interne et en externe, relativement aux audiences et à la tenue des dossiers ;
- Effectuer diverses tâches précises de traitement de texte, dont la rédaction ou la révision de documents divers, entre autres de correspondance très confidentielle, de notes de service et de contrats ;
- Préparer des projets de lettres ou procédures en fonction des modèles déjà approuvés ;
- Effectuer toutes autres tâches exigées, ou prises de son propre chef.
Compétences
- Il est convenu que le candidat sélectionné n’aura peut-être pas toute l’expérience permettant d’exécuter chacune de ces tâches, et recevra une formation pointue de la part de notre équipe expérimentée.
- D’excellentes habiletés pour la communication orale et écrite dans les deux langues officielles (français et anglais) sont essentielles.
- Diplôme d’études secondaires et un minimum de 3 années d’expérience de travail de de secrétariat ;
- Disponibilité pour travailler selon un horaire flexible à l’occasion ;
- Excellentes habiletés pour le travail de bureau et de secrétariat ;
- Excellentes habiletés en matière d’organisation et d’administration ;
- Talent marqué pour la présentation et les relations interpersonnelles ;
- Souci du détail;
- Habileté à établir des relations de travail professionnelles solides ;
- Habileté à travailler sans supervision immédiate et soutenue ;
- Capacité à travailler sous pression avec rapidité et précision et à déterminer les priorités en vue de respecter des échéanciers;
- Faire preuve de tact, de discrétion et de jugement remarquables à reconnaître la portée des pouvoirs et à protéger les renseignements confidentiels ;
- Désir d’entreprendre de nouvelles initiatives, d’apprendre et de s’adapter à de nouveaux types de travail et à de nouvelles exigences ;
- Désir et capacité de sans cesse enrichir et tenir à jour ses connaissances professionnelles et d’affiner ses compétences pratiques, en vue de stimuler l’innovation et la productivité de l’équipe et de chacun ;
- Solides compétences en informatique relatives à la suite Office de Microsoft (Word, Outlook, PowerPoint et Excel) ;
- Expérience dans le domaine juridique, un atout.
- Connaissance du secteur du transport aérien, un atout. Le titulaire sera fier de son rôle en tant que représentant du meilleur transporteur en Amérique du Nord.
EXIGENCES LINGUISTIQUES
Bilinguisme (anglais et français).
Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d’équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
À propos de l’entreprise
Vous êtes intéressé par ce poste?
Postuler