Spécialiste Fraudes – Montréal – AIR CANADA

Publié le 19 novembre 2018 par Cjeplateau

Êtes-vous passionné par l’atteinte de nouveaux sommets, le travail d’équipe et le fait d’apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d’une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu’Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l’essor du transporteur national du Canada.

Le spécialiste – Fraudes prévient les pertes de rentrées potentielles attribuables aux activités frauduleuses grâce à l’analyse de données et de renseignements, au marquage des PNR aux fins de vérification à l’aéroport ainsi qu’au suivi et à l’assistance fournis par le groupe du Centre de sûreté de l’exploitation (CSE). Le titulaire aide à repérer les problèmes, à dégager les nouvelles tendances et à trouver des solutions, afin de protéger les rentrées actuelles et escomptées de la Société.

  • Réduire au minimum les pertes résultant de transactions frauduleuses en déterminant le risque de fraude associé aux réservations, conformément aux règles commerciales établies à partir de cas de fraude précédents et de relations et renseignements de l’industrie.
  • Soutenir l’élaboration et maintenir à jour les règles commerciales utilisées pour l’évaluation individuelle des réservations en se fondant sur des analyses de réservations antérieures et de rétrofacturations, de même que sur des renseignements provenant d’institutions financières, de la police et d’autres commerçants.
  • Consigner et analyser les transactions suspectes communiquées par les diverses sources d’information, et s’assurer qu’elles sont traitées en temps opportun, conformément aux priorités établies.
  • Établir les méthodes et les procédures internes, et les communiquer aux principaux clients internes et interservices.
  • Veiller au perfectionnement, à la formation, à l’encadrement et au soutien d’autres groupes, tout en maintenant l’assurance de la qualité et en offrant son expertise pour les décisions opérationnelles.
  • Rédiger les rapports périodiques sur les résultats de l’équipe pour la Gestion de la Sécurité TI et la direction Finances.
  • Repérer les besoins changeants d’Air Canada en matière de prévention de fraude commerciale et présenter des recommandations aux fournisseurs internes et externes. Soutenir ces derniers durant la mise en œuvre des nouveaux produits et services.
  • Examiner manuellement les fraudes au moyen des outils antifraude, afin de déceler les transactions frauduleuses.
  • Prendre des décisions en fonction d’une surveillance active de notre application automatisée de détection des fraudes.
  • Examiner les transactions mises en file d’attente et déterminer de façon indépendante si elles sont frauduleuses ou légitimes.
  • Résoudre de façon indépendante les problèmes nécessitant une enquête ou une recherche approfondie.
  • Analyser les données sur les transactions pour détecter les activités potentiellement frauduleuses et évaluer le niveau de risque de pertes, et formuler des recommandations afin d’améliorer la détection et la prévention des fraudes.
  • Mener des analyses croisées afin de repérer les transactions et les comptes associés à des activités frauduleuses connues.
  • Travailler efficacement avec ses pairs et ses supérieurs en échangeant avec eux des idées et des connaissances sur les tendances et les renseignements en matière de détection et de conflits.
  • Accomplir d’autres projets et tâches liés aux litiges, selon les besoins.
  • Gérer efficacement tous les messages entrants et appels téléphoniques avec nos clients, les banques, les fournisseurs et les équipes internes en utilisant divers canaux.
  • Soutenir les projets et les réunions stratégiques, et y participer à titre de représentant du service.

Compétences

  • Maîtrise des logiciels Excel et Word de Microsoft
  • Au moins une ou deux années d’expérience dans le domaine de la fraude par carte de crédit
  • Connaissance de l’environnement des télécommunications (terminologie ; aspects technique et commercial)
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles, la communication et l’organisation, de même qu’esprit d’équipe
  • Compétences solides en analyse
  • Autonomie, dynamisme, solide esprit d’initiative et créativité
  • Horaire : Doit être disponible pour travailler des quarts de nuit puisqu’il s’agit d’un environnement qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notez que les horaires de travail sont sujet au changement
  • Quatre jours de travail par semaine pouvant inclure les jours de fin de semaine.

EXIGENCES LINGUISTIQUES
Bilinguisme (anglais et français).

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d’équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Vous êtes intéressé par ce poste?

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