Voici un extrait du livre de George S. Clason, "L'homme le plus riche de Babylone" :
"A mesure qu'un homme se perfectionne dans son métier, sa rémunération augmente.
Autrefois, alors que j'étais un pauvre scribe sculptant dans l'argile pour quelques pièces de monnaie chaque jour, j'ai observé que d'autres travailleurs en faisaient plus que moi et étaient payés plus. Alors, j'ai décidé de ne plus être dépassé par personne. Cela ne m'a pas demandé trop de temps pour découvrir la raison de leur grand succès. J'ai mis plus d'intérêt dans mon métier, plus de concentration à mon travail, plus de persistance dans mon effort et bientôt peu d'hommes pouvaient sculpter plus de tablettes que moi en une journée. Peu de temps après, j'en ai été récompensé ; il ne m'a pas été nécessaire d'aller voir mon maître six fois pour lui demander une augmentation.
Plus nous acquérons de connaissances, plus nous pouvons gagner. L'homme qui cherche à apprendre plus dans son métier sera largement récompensé. S'il est artisan, il peut chercher à apprendre les méthodes et connaître les outils les plus perfectionnés. S'il travaille en loi ou en médecine, il peut consulter et échanger avec ses confrères. S'il est marchand, il peut continuellement chercher des marchandises de meilleures qualités qu'il peut vendre au plus bas prix"
N'hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.comet à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.