La Sardaigne est une des régions les plus touristiques de l'Italie.
Cette île offre à la fois mer et montagne et satisfait ainsi de nombreux touristes. Le massif montagneux principal, le Gennargentu.
La Sardaigne est légèrement plus petite de la Sicile. Elle a une superficie de plus de 24 000 km² et est située au centre de la Méditerranée occidentale
La Sardaigne est certainement la région d'Italie la plus riche de particularismes environnementaux et panoramiques.
Chaque année les plages de la Sardaigne sont envahies de touristes qui ont bien raison de s'y rendre. En effet, la mer est cristalline. Il existe une énorme variété géologique et des couleurs uniques dans les eaux de la mer sarde.
Mais cette île offre aussi de nombreux monuments à visiter.
- Parmi le plus importants, l'on retrouve:
- Les localités les plus touristiques sont Porto Cervo e la Costa Smeralda. Cette dernière est une des destinations les plus fameuses de la jet-set internationale.
Cagliari: La Basilique Saint-Saturne
Sassari: Le Dôme, le Palazzo Ducale et l'église Sainte-Catherine
Alghero: Torre degli ebbrei
Nuoro: Musé de la vie et des traditions populaires sardes
- Les aéroports de la Sardaigne sont situés à Cagliari, Alghero et Olbia (aéroport international). L'aéroport d'Alghero est le plus près de la Costa Smeralda, situé seulement à 5 km du centre.
- Le climat en sardaigne est quasiment parfait et les toursties apprécient énormément cet aspect, car c'est un climat méditerranéen mais le mistral rafraîchit souvent les températures estivales très élevées.
Les vacance sont souvent l'occasion pour se relaxer , alors quoi de mieux que de se laisser bercer par cette île magnifique. Pour séjourner en Sardaigne visiter le site qui propose des hôtels en Sardaigne et des villages touristiques en Sardaigne.