Devil May Cry est une des licences les plus connues de l'éditeur Capcom. Sorti en 2001 sur Playstation 2, le jeu a connu un fort succès critique et commercial au point de sortir 3 suites, plus " DmC : Devil May Cry " qui est un dérivé. Ce n'est pas tout car en 2007, le jeu est adapté en animé par le studio Madhouse et comportera 12 épisodes. On apprend désormais que le célèbre jeu va être adapté en série sur Netflix.
L'adaptation va être faite par le producteur de la série " Castelvania ", qui a reçu de très bonnes critiques à propos de cette série. De base, les rumeurs l'envoyaient plutôt vers l'univers de " T he Legend of Zelda ". Mais finalement, c'est bien " Devil May Cry " qui aura le droit à sa série sur la plateforme de streaming américaine. L'histoire du jeu se focalise sur Dante, un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise. Lui se voit comme un détective privé. Il est lui-même le fils d'un démon légendaire, Sparda qui avait sauvé l'humanité en se retournant contre les siens. Le jeu est connu pour être assez violent, et il faudra voir si l'animé prendra également cette voie là.
https://platform.twitter.com/widgets.jsOpen for business. pic.twitter.com/TCT5JH9fXz
- Adi Shankar (@adishankarbrand) 16 novembre 2018
Un crossover avec Castelvania ?
Le producteur Adi Shankar a publié une photo de lui que vous pouvez voir ci-dessus, dans la tenue de Dante, le héros du jeu vidéo. La série devrait, comme en 2007, être adapté en animé. Shankar voulait absolument les droits de la série pour éviter que les " losers de Hollywood ne s'amusent à le foutre en l'air " aurait-il dit. Autre information, Dante pourrait croiser les héros de " Castelvania " dans la série, ce qui produirait un alléchant crossover entre les personnages de Konami et Capcom.
Pour la date de sortie, rien n'a encore filtré, mais on a déjà hâte de voir les aventures de Dante sur Netflix.