Cette nuit, LeBron James a inscrit 51 points avec les Los Angeles Lakers sur le parquet du Miami Heat, un record au scoring pour lui au sein de sa nouvelle franchise. Une sacrée performance pour le meilleur joueur du monde mais que dire de celle réalisée par le moins connu du grand public Kemba Walker. Le meneur des Charlotte Hornets s'est fendu d'un match à 60 points samedi soir face aux Philadelphia 76ers (voir en header). Malgré la défaite, Walker s'est fait une place dans le club prestigieux des joueurs en activité qui ont inscrit la bagatelle de 60 points ou plus dans un match NBA...Beside Sport vous présente les autres !
62 points de Carmelo Anthony avec les Knicks de New York le 24 janvier 2014Avec cette performance, " Melo " efface le record de points en un match de la franchise new-yorkaise (60 points signés Bernard King) ainsi que du Madison Square Garden (61 points signés Kobe Bryant). A noter que le joueur restera sur le banc quasi l'intégralité du dernier quart-temps une fois le record battu.
61 points de LeBron James avec le Miami Heat le 3 mars 2014Jusqu'à présent, cela reste le record de points inscrits par LeBron James dans un match NBA.
60 points de Klay Thompson avec les Golden State Warriors le 5 décembre 2016Le " Splash Brother " de Stephen Curry arrive inscrire 60 points en seulement 3 quart-temps, 11 dribbles et le tout en ayant eu la balle en main seulement 90 secondes.
70 points de Devin Booker avec les Phoenix Suns le 24 mars 2017Le joueur de 20 ans des Suns bat le record de franchise de Tom Chambers datant du 24 mars 1990. A noter que 51 de ses 70 points sont marqués lors de la deuxième mi-temps.
60 points de James Harden avec les Houston Rockets le 31 janvier 2018Il est le premier et le seul joueur NBA à avoir fait un triple-double avec 60 points. En effet, Harden ajoute 10 rebonds et 11 passes décisives...une rencontre plus que complète !