Quelle analyse peut on faire du mouvement "dit citoyens" du 17 novembre 2018 ?
- Le rôle et l'efficacité des réseaux sociaux est incontestable.
- Un amalgame de mécontentements dans une France faible.
- 57% de la richesse nationale c'est des charges de tous ordres.
- le modèle de redistribution Français est un échec avec un coût de gestion élevée , une efficacité faible.
- Nous devons faire une analyse succincte de notre situation :
- 2200 milliards d'euros de dettes , détenues par des agents financiers extérieurs , le risque d'une crise financière est proche avec une augmentation considérable pour l'état de la charge de la dette.
- Un mille feuille administratif qui dilapide notre richesse nationale. Combien de dossiers faut-il faire pour une subvention qui entretient un clientélisme .
- Un modèle social à l'agonie , des dépenses sociales sans limitent qui tuent toutes responsabilités chez les individus.
-Un commerce extérieur déficitaire depuis très longtemps; les Français ne font pas preuve de patriotisme dans leurs habitudes de consommation ( achat de voitures allemandes en particulier, achat massif de produits Chinois !!! ......)
- Une immigration incontrôlé faite à l'inverse de nos intérêts nationaux.
- Un centralisme jacobin contraire au développement de nos tradition ancestrales , le respect des langues régionales et des anciennes provinces doit être le socle de toute décentralisation.
Cette protestation contribue à la démoralisation de notre pays entamée depuis longtemps.
Une baisse générale des impôts nationaux , Locaux , et des taxes doit avoir lieu , mais la conséquence c'est une baisse drastique des subventions et des aides de l'état. Manifester pour toujours plus c'est irresponsable .
Notre état jacobin semble dans l'impossibilité d'assurer un droit fondamental de chaque citoyen La Liberté de circulation !!