Depuis mardi, c'est haro sur Ségolène Royal : toute l'UMP se lance dans des attaques d'une violence inouïe, elle pète un câble selon des experts es délires . Tout ce qui est ségo-basher sociologiquement de droite se lance dans la recopie des "arguments" de l'UMP sans même se poser de questions. D'autres déforment ses propos.
C'est le CON-Muniquant de l'UMP, l'inimitable Lefebvre qui a même parlé de contre-feux allumés par Ségolène Royal pour faire diversion. Il est très bien placé pour parler de ça le bougre. C'est son job, et il le fait bien. Il passe son temps à allumer des polémiques et à défendre l'indéfendable à savoir les délires des six cerveaux de son chef. C'est sans doute ce détachement vis à vis de la réalité qui lui permet de parler de pétage de câble ou de stratégie à la Le PEN. Surtout quand on sait que l'UMP a fait du suivisme vers le Pen. Mais de ça, il ne faut pas parler.
Le pire est sans doute venu de l'empaillé , le truc qu'on met dans les champs pour effrayer les corbeaux. "Mme Royal veut être Premier secrétaire du PS. Elle a déposé une contribution qui a fait un flop et qui est d'un vide abyssal" [...] "C'est minable" "Mme Royal a été minable" . Là on touche le fond, nous sommes au fond d'un abîme de mensonges. Monsieur l'empaillé est trop bête pour savoir que c'est exactement le contraire qui se passe.
Mais il n'est pas là pour parler d'idées, ou les confronter. Son code génétique est basé sur le mensonge et l'intox. Ils partent d'un mensonge, le répètent et en font une vérité médiatique immédiatement répétée par les membres du clan et par les journalistes amis ou complices involontaires. C'est exactement ça que dénonce Ségolène Royal. Logique qu'on lui oppose des arguments et discours dignes d'imbéciles bêtes à manger du foin. C'est tellement plus facile de produire un mensonge qui occupe 30 secondes de TV que de commenter les projets et idées des 43 pages de la contribution de Ségolène ou de nos camarades du PS. La fainéantise intellectuelle devient l'alliée objective de la désinformation.
Le week-end dernier nous avions pu entendre que Ségolène Royal avait fait faux bon aux québécois. C'est Raffarin qui avait été chargé de répandre le mensonge. Mais hélas la presse canadienne a expliqué l'exact contraire, parlant même de bain de foule. Cela n'a pas empêché Raffarin de mentir effrontément. Sortez 10 mensonges à l'heure, il en passera peut-être un qui grossira et buzzera. Après tout son métier de base, c'est la publicité, il sait donc comment y faire. Dans le même genre, avec mauvaises odeurs , on trouve encore mieux chez Morano:
«Avec elle, on atteint le degré poubelle de la politique […]. Madame Royal n’est pas une femme d’Etat. Ses allégations sans preuve relèvent de la diffamation et d’une méthode de voyou ! […] Madame Royal se trompe de voie : ce n’est pas en passant par les égouts qu’elle parviendra à l’Elysée !»
Mes amis blogueurs du 54 savent ce que cela veut dire , on a vraiment l'impression que Morano et son ami Lefebvre étaient face à un miroir en prononçant leurs mots. Ils se basent sur leurs propres comportements pour accabler Ségolène Royal. Comme s'ils incarnaient la vérité, c'est un comble dans une confusion entre l'individu et son bruit. Ils auraient fait de très bon procureurs dans un procès en Sorcellerie.
C'est ça la tactique de l'UMP: faire du bruit, et faire en sorte qu'on ne parle que de leurs commentaires et de leurs bruits et pas des faits initiaux. Ainsi on déplace la communication sur leur items favoris. C'est ça la maîtrise de la communication, tout comme la maîtrise des airs permet la victoire lors d'une blitzkrieg. La vérité ne compte plus, les faits non plus, ce sont les mensonges de l'UMP qui donnent le la médiatique. Les journalistes n'ont pas par exemple pas cherché à compter le nombre d'incidents du même genre au domicile de Ségolène Royal. C'est la 2e tentative réussie et une autre avait été un échec. Ont-ils oublié que des ordinateurs avaient été la cible d'un vol dans le local de son association de soutien ? Certains courageux ont même questionné Fabius qui a eu le sentiment d'avoir été suivi, écoute, espionné. A-t-il pété les plombs ? est il passé par les égouts de Nadine Morano, on ne le saura jamais. Personne n'en parlera. Jacques Chirac avait conceptualisé cette tactique du bruit qui pue sous la ravissante appellation du ventilateur à merde.
Mais quel autre responsable politique Français a-t-il eu droit à un même traitement avec mise à sac de son appartement et vol ? Aucun, si ce n'est Besancenot qui a été suivi par une officine privée. On a l'impression que tout ce qui s'oppose frontalement à Sarkozy subit des pressions. Même si elles ne sont pas organisées elles vont dans le même sens. Oublie-t-on par exemple que 5 ordinateurs de son staff de campagne ont été volés en 2007 ? C'est ce qu'elle a rappelé ce matin sur RTL et Apathie avait l'air étonné. Peut-être va-t-il finir par se poser les bonnes questions ?
Certains médias de gauche ont d'ailleurs une attitude étrangement complice du président aux six-cerveaux. C'est le cas de Libération qui titre sur la "bourditude", et ose dénoncer "la polémique un choix tactique pour royal", alors que c'est la méthode de base du Sarkozysme. Ne parlons pas de Jack Lang , qui fut porte parole de la candidate en 2007 et dont la sortie grotesque de la semaine dernière aurait mérité qu'il se fasse botter le cul. L'étonnant silence du PS fait écho au troublant bruit de Libération, comme si par réflexe d'auto-défense l'establishment politico-médiatique se disait qu'il allait enfin pouvoir étrangler la plouc qui ose les défier. Tout cela sans doute mis en musique par le disque de Carla Bruni dont Libération n'a pas hésité à faire une promotion très visible. Car le fond du problème est là, elle dérange ce petit monde, ce petit microcosme où les conservatismes des uns s'allient aux petits arrangements des autres. A de notables exceptions près, l'élite médiatico-politique est intrinsèquement complice de la ploutocratie qui caractérise notre république bananière depuis 2002. Elle en profite au sens propre comme au sens figuré.
Pendant ce temps là on oublie les problèmes : La dictature médiatique, les journalistes qui ne posent pas les bonnes questions ou répondent aux ordres d'un ministre de la défense. On pourrait aussi parler des projections de l'INSEE qui montrent l'arrivée d'une récession. Pendant ce temps, Sarkozy dénonce le droit de grève, les 35 heures sont détricotées et personne à gauche ne dénonce ça ou n'organise de riposte. Où est la cellule riposte du PS ? Le silence du PS fait le jeu de Bayrou qui vient même dénoncer les attaques contre les 35 heures pour faire oublier ce qu'il avait raconté en 2006 ou en 2007 sur ce même sujet.
Par ce que pendant ce temps, là c'est la maison France qui est mise à sac par la ploutocratie, et rares sont ceux et celles qui le dénoncent! Rien d'étonnant hélas, à voir le gang Sarkozy au grand complet se mettre à l'attaquer pendant que ses petits camarades restent un peu trop enfermés dans un silence tactique.