Ça n'a l'air de rien, mais les quelques fonctionnalités que LinkedIN vient de proposer aux administrateurs de Pages LinkedIN montrent une volonté de développer cet aspect du réseau social en permettant d'accentuer les interactions et la personnalisation des contenus. L'objectif semble donc d'en faire un levier plus efficace en terme de communication et d'animation de communauté.
Du nouveau dans la présentationTout d'abord, la présentation de la Page permet un peu plus de personnalisation, même si cela reste léger, avec une accroche possible et l'insertion d'un lien de redirection.
Vous pourrez également recommander des groupes de discussion à partir de votre PAGE.
Evolution de la fonction de publication
Les vrais changements débutent avec la fonction habituelle de publication.
Une Page pourra désormais 'Mentionner ' un utilisateur LinkedIN, ou une autre Page dans le but de créer plus d'interactions et insérer des vidéos 'natives'.
La véritable innovation consiste à pouvoir cibler l'audience que l'on souhaite atteindre avec une publication au sein des followers de sa Page. Toutefois, pour bénéficier de cette option, il faut que la Page soit suivie par au moins 300 personnes.
J'en profite pour rappeler que, tout comme sur un Profil LinkedIN, il est possible d' intégrer des hashtags à ses posts pour augmenter leur visibilité (oui, le hashtag est un outil de référencement !).
Pour en bénéficier, vous devez pour l'instant modifier la langue du profil avec lequel vous administrez votre Page en choisissant l'anglais. Je précise que cela ne traduira pas votre CV...mais changera uniquement la langue des fonctions d'utilisation. Cela fait déjà 1 an que LinkedIN a déployé la fonctionnalité hashtag sur les profils en langue anglaise. En attendant que le déploiement se fasse dans toutes les langues, passez en langue anglaise pour en bénéficier. Vous pourrez du coup faire des recherches de contenus diffusés sur LinkedIN et vous abonner aux hashtags qui vous intéressent pour mieux suivre l'actualité de vos centres d'intérêts.
Pour changer la langue de votre Profil (et donc de la Page administrée), passez par la photo de votre profil en haut à droite puis cliquez sur 'LANGUE'.Nouvelles fonctions d'administration
Avec les hashtags et la possibilité de faire des recherches de contenus, LinkedIN entamait déjà son approche dans les possibilités de veille.
Aujourd'hui, au travers d'une Page, il est possible d'aller un cran plus loin dans la veille afin d'identifier les centres d'intérêts des utilisateurs.
La fonction 'Suggestions de contenus' permet d'identifier les contenus populaires auprès de typologies d'audiences qu'il est possible d'affiner par secteur d'activité, par lieu, par fonction et niveau hiérarchique.
A ces critères, il est possible d'affiner l'audience visée uniquement aux abonnés de la Page ou aux salariés de l'entreprise. Cette option de ciblage est là encore disponible uniquement si la Page est suivie par au-moins 300 personnes.
A l'exception de cette dernière fonctionnalité, ces modifications s'appliquent aussi aux Pages Vitrines (Showcase Pages).
On se réjouit parfois de peu de choses, mais il faut avouer qu'il était temps que LinkedIN se préoccupe un peu des Pages dont les fonctionnalités stagnaient désespérément.
On attend maintenant que LinkedIN mette en place les Stories ... 😉
-------------------------------------
#LinkedIN #Nouveauté #Page #PageLinkedIN #Fonctionnalité #reseauxsociaux #SocialMedia #CommunityManagement #Communication