Cohérence, cohérence, est-ce-qu'il a une gueule de cohérence ?

Publié le 17 novembre 2018 par Guy Deridet

Dans notre rubrique : écoutez ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais : la filière du bâtiment a poussé un énorme coup de gueule après une décision de Matignon. Contre l'avis du ministre de la Transition écologique, Matignon a décidé de mettre fin à un crédit d'impôt vert. Un article de BFMbusiness.



Fiscalité : La nouvelle incohérence du gouvernement

"C'est une information passée relativement inaperçue. Et pourtant. Un veto de Matignon à un amendement à l'article 57 du PLF 2019 défendu par François de Rugy suscite la polémique.

En effet, l'amendement voulait rétablir le crédit d'impôt accordé pour le remplacement des fenêtres, c’est-à-dire l'acte de rénovation des bâtiments le plus efficace pour l'isolation des bâtiments et les économies d'énergie mais aussi pour mettre fin aux passoires thermiques.

Seulement Matignon a dit « non », n'acceptant pas le rétablissement du CITE sur les fenêtres."

Lire la suite ici :



N.D.L.R

La fibre écologique de M. Macron n'a d'égale que le respect qu'il m'inspire.

Ce crédit d'impôt coûte cher à l'État, certes. Mais à moyen et long terme, c'était un outil parmi les plus efficaces pour accélérer la transition écologique.

Mais Macron, et ceux qui le soutiennent sont incapables de raisonner à long terme.

Alors ce sont les particuliers qui vont, soit :

  • contracter un crédit, ce qui ravira les soutiens sus-mentionnés,
  • soit taper dans leurs économies (c'est bon pour la croissance, coco !)
  • soit enfin renoncer tout simplement à cette dépense et c’est la planète qui en pâtira. Mais Macron et sa bande, le sort futur de la planète (combien de divisions ?) ils s'en soucient autant que de leur première mauvaise action.