l'huile de palme, vous connaissez? Surement que oui. Toute femme qui se respectent l'a déjà utilisé au moins une fois en cuisine. Hormis le fait qu'elle soit très salissante cette huile permettrait de faire certains miracles. Nous vous proposons de retenir 5 choses sur l'huile de palme.
1- Très Riche en vitamine A et vitaminique ESelon les scientifiques l 'huile de palme communément appelée " l'huile rouge " est considérée comme l'aliment naturel le plus riche en vitamine A. Elle en contient environ 15 fois plus que la carotte.
2- Protège l'organismeLa consommation régulière de cette huile a également un effet protecteur sur l'organisme à cause des acides gras qu'elle contient. Elle est aussi bénéfique pour les femmes ménopausées, enceinte et peut être même utilisée contre l'ostéoporose.
3- MASQUE POUR LE VISAGE (Contre l'acné et autres boutons)Ajoutez au savon, il nettoie très bien la peau. Vous pouvez également le mélanger avec du henné, le sucre roux c'est un très bon gommage. Appliquez élégamment sur les parties sombres du corps tel que les phares, quinto quelques minutes avant le bain. en moins de deux semaines vous serrez satisfait.
Donnez en petite quantité à une personne victime d'empoisonnement cela lui permettra de rendre ce qu'il a ingurgité. Ensuite se rendre dans à l'hôpital le plus proche.
Mélangez de l'huile de palme à du beurre de karité ou encore de l'huile de palme à huile de sésame selon votre convenance. Appliquez en massage du bas vers le haut après votre douche puis versez de l'eau fraîche (glacée) sur votre poitrine. Appliquez,matin et soir. vous me donnez le résultat en commentaire 🙂
6- Efficace pour les cheveux crépusFaîtes un bain d'huile à l'huile rouge, deux fois par semaine. ... Au bout de deux mois vous obtiendrez un resultat satisfaisant.
Bonus
- L'huile de palmiste est utilisée en cosmétique surtout pour les savons et crèmes
- pour profiter au maximum des bienfaits de l'huile de palme, il faut l'utiliser au naturel : elle ne doit être ni raffinée ni traitée.
Quels sont les inconvénients de l'huile de palme ?
→ Parmi les acides gras saturés, ce sont les 3 acides laurique, myristique et palmitique qui sont les moins bons pour la santé, avec des conséquences athérogènes (ils favorisent le dépôt de plaques riches en cholestérol sur la paroi interne des artères) avérées.
Leurs apports dans la ration quotidienne a été quantifié à 8 % des AET. Il faut donc en consommer, mais en quantité limitée.