Le projet :
Photographies : © Cristóbal Palma / Estudio Palma and Pompi Gutnisky
Ce que nous avons aimé :
Dans une ville où la densité est importante, comment faire pénétrer la lumière dans sa maison ? Ici les architectes ont décidé de sacrifier une partie du terrain dédié à la maison pour y aménager de manière stratégique des cours de chaque côté de cette habitation en forme de cube. Ces espaces extérieurs sont remplis de plantes et de végétation luxuriante, dont certaines grimpent le long des murs extérieurs.
Une approche qui confère au projet une grande ouverture sur l’extérieur, ouvrant les vues malgré un espace très restreint. Les pièces faisant face à ces cours ont été traitées avec des portes vitrées pleine hauteur, avec des cadres en métal noir surdimensionnés, capables de glisser pour totalement ouvrir les espaces sur l’extérieur. Ces grandes portes vitrées baignent l’intérieur des rayons du soleil. Le flux entre l’extérieur et l’intérieur est continu ce qui a pour effet d’offrir un beau sentiment d’espace.
Le rez-de-chaussée abrite la cuisine et la salle à manger, tandis que l’étage reçoit les chambres et les salles de bain. A l’intérieur, les architectes ont souhaité s’inscrire dans la continuité en utilisant essentiellement des matériaux naturels, comme pour brouiller un peu plus les frontières dehors/dedans. Le plancher en travertin est coiffé d’un plafond ondulé blanc très lumineux. Le choix des matériaux et du mobilier fait la part belle au bois.
Conseils et astuces déco :
- Dans un petit espace, il est indispensable d’ouvrir au maximum sur l’extérieur.
- Utiliser du mobilier bas pour ne pas encombrer les vues et ainsi donner un sentiment d’espace.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.
Publicités