Le monde de la mode, c’est le terrain de jeu d’Adenorah, alias Anne-Laure Mais Moreau. L’influenceuse aux 481 000 abonnés sur Instagram partage depuis des années ses looks pointus, chics et aux influences vintage. Après plusieurs collaborations avec des marques comme Jonak ou Leon & Harper, elle a lancé sa propre marque en mars, et c’est un carton. Musier Paris, c’est le vestiaire parfait de la parisienne – mais pas que : des hauts aux imprimés vintage, la combinaison pantalon, des minis sacs, la robe du soir en soie… On retrouve toutes les pièces qui sont chères à Adenorah.
A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de novembre, en ligne depuis quelques minutes, on a voulu en savoir un peu plus sur Adenorah, son travail au sein de Musier Paris et son quotidien parisien :
Bonjour Anne-Laure, peux-tu te présenter. Qui es-tu, d’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?
Bonjour je suis Anne-Laure Mais Moreau, j’ai 28 ans. Originaire du Pays Basque, je suis directrice artistique de Musier Paris et sinon je raconte ma vie sur Instagram.
Peux-tu nous raconter l’histoire de la création de ta marque, Musier Paris ?
Depuis toujours et secrètement, j’avais envie de créer ma propre marque. Après quelques collections capsules avec différentes marques, j’ai eu le sentiment que la création était vraiment ce que je voulais faire ! J’ai rencontré Dorothée et Axelle – les fondatrices d’IT COLLECTION- dont l’activité est de lancer des marques avec des personnalités telle que moi. J’avais déjà le nom en tête et l’histoire autour, tout s’est fait assez naturellement.
Quel est ton rôle et avec qui travailles-tu ?
Je m’occupe de toute la direction artistique. Je fais les mood boards et une première ébauche du plan de collection. Ensuite ce sont les stylistes qui mettent tout sur papier. Puis les modélistes et les patronniers travaillent sur les premiers patrons et prototypes avant que nos ateliers parisiens prennent en main la fabrication. D’ailleurs tous les imprimés sont dessinés à l’interne et fabriqués en exclusivité pour Musier Paris. Je m’occupe également de toute l’image de la marque. C’est moi qui gère les shootings photo et le contenu du compte Instagram.
Au total, l’équipe est composée d’Axelle et Dorothée d’IT Collection, de trois stylistes, un graphiste, un modéliste, un mécanicien modèle et de moi-même.
On est toutes devenues des muses 2.0 en partageant notre quotidien sur les réseaux sociaux
Que signifie Musier ? Et qui est la fille Musier ?
Musier c’est au départ la contraction de Vivier de Muses. J’avais envie de parler à toute cette génération de filles connectées et inspirantes. On est toutes devenues des muses 2.0 en partageant notre quotidien sur les réseaux sociaux. Alors j’avais envie de créer une marque qui ressemble à toutes ces femmes actives !
Tu lances tous les 2 mois une nouvelle collection, uniquement vendue sur internet. Pourquoi ? Est-ce qu’à termes tu souhaites ouvrir une boutique à Paris ?
C’est tout simplement parce que toutes les filles qui me connaissent sont forcément des filles connectées qui ont l’habitude d’acheter sur internet. Mais bien sûr l’idée d’ouvrir une boutique à Paris est présente, seul l’avenir nous le dira !
Quelle est ton « girl squad » ? Et les filles qui t’inspirent en ce moment ou qui ont inspirés ta nouvelle collection ?
Mon girl squad s’agrandit chaque jour. Les muses que je partage sur le compte Instagram de Musier sont des filles qui m’inspirent beaucoup, elles sont toutes très différentes et je suis très honorée qu’elles aient accepté de jouer le jeu. J’en découvre chaque jour sur Instagram. Je fonctionne au coup de cœur généralement. J’adore Joanne Palmaro par exemple.
Parfois ce sont des filles encore anonymes et je me sens privilégiée de les découvrir avant tout le monde ! Sinon au quotidien, ce sont mes amies proches : Morgane Lay, Marine Lalanne et Alicia Hosdey.
Aujourd’hui tu représentes « la parisienne » partout où tu vas dans le monde. Lorsque tu ne travailles pas, qu’aimes-tu faire à Paris ?
J’aime marcher ! C’est une grande chance de pouvoir tout faire à pieds. Pour avoir vécu à Londres, je sais désormais que c’est un privilège. J’aime surtout voir mes amis, aller flâner en terrasse. J’aime aller chez Omar, 47 rue de Bretagne dans le 3ème arrondissement, car j’adore le coucous ! Je vais très souvent dans les boutiques vintage ou dans mes multimarques préférées comme The Franki Shop ou Gang of Early Birds, j’y découvre toujours de nouvelles marques.
Le blog s’appelle L’arrogante, quelle est la pièce de la dernière collection que tu qualifierais d’arrogante ?
C’est sans aucun doute mon pantalon imprimé léopard !
Retrouvez toute la collection de Novembre sur l’eshop Musier Paris.