Lucille Roussel, nouvelle déléguée départementale à la filière équine
Lucille Roussel vient de rejoindre les rangs du Département du Calvados sur un poste nouvellement créé, celui de déléguée départementale à la filière équine.
Diplômée de l'Ecole de management de Normandie, ancienne de l'équipe des Jeux Equestres Mondiaux (de 2011 à 2014), Lucille Roussel a été responsable marketing et communication de l'association Normandie Welcome puis ces trois dernières années, responsable de la production des hospitalités et de l'événementiel au Stade Malherbe Caen. Au sein du Département, elle a désormais pour principales missions de piloter le Plan cheval départemental et d'être l'interlocutrice privilégiée de la filière. Elle interviendra en transversalité afin de développer et de mettre en valeur les politiques publiques portées par la collectivité départementale : création d'une " Biennale du cheval ", réalisation d'un schéma interdépartemental des sentiers équestres, reconnaissance de l'excellence calvadosienne en matière de santé équine, développement de l'équithérapie, etc.
Crédits(c) Département du Calvados
Conjuguant l'excellence dans toutes les grandes disciplines équestres, fait tout à fait exceptionnel en Europe, mais également très engagé dans la recherche en santé équine et jouissant d'aménagements et d'installations remarquables, le Calvados est l'une des grandes terres mondiales du cheval. Outre ses 10 000 licenciés, ses 150 centres équestres et ses 7 hippodromes, il est le premier département français d'élevage, le premier département français en recherche équine, le premier département français par le volume des ventes de chevaux ou encore le premier département français pour les effectifs équins dans les exploitations agricoles.