Il est bien connu que les startups contribuent directement à la création d'emplois et à la diversité économique à un taux supérieur à celui des entreprises matures. Comme l'a souligné la Kauffmann Foundation ; " Sans les startups, il n'y aurait pas de croissance nette de l'emploi aux États-Unis ". Cependant, ce qu'on ne sait toujours pas si bien c'est le rôle des startups dans le bon fonctionnement général d'une économie.
Au fur et à mesure que les technologies créent de nouvelles opportunités, les startups en profitent pour créer une valeur énorme par rapport aux entreprises matures. C'est ce qui génère la " perturbation " dont nous entendons parler et qui garantit l'évolution de l'économie en fonction des opportunités offertes par la technologie. Ces progrès génèrent un avantage concurrentiel considérable par rapport aux entreprises plus lentes à identifier et à tirer parti des possibilités de création de valeur supérieure.
Souvent, les jeunes entreprises non seulement tirent parti des nouvelles technologies par exemple comme celles qui permettent de gagner de l'argent sur betFIRST Casino,, mais développent elles-mêmes de nouvelles innovations pour créer de la valeur, résoudre des problèmes et accroître l'efficacité. Un exemple est le nombre infini des meilleures applications disponibles. Combien d'applications utilisez-vous? Tous ces services et les plateformes sur lesquelles ils sont hébergés (Apple, Microsoft, Android) sont/étaient des startups récentes. Le téléphone que vous utilisez, l'ordinateur sur lequel vous travaillez, les gadgets de votre voiture, tous mis à votre disposition par des nouvelles entreprises.
Les grandes entreprises bénéficient de nombreux atouts qui découlent souvent de leur domination du marché. Mais ils sont réputés pour leur lenteur à évoluer face aux besoins en constante évolution des consommateurs. Inversement, les nouveaux arrivants peuvent sonder rapidement et efficacement les besoins des consommateurs et optimiser leurs produits pour les satisfaire. Leur succès repose sur une boucle de création de valeur à rétroaction ascendante très dynamique. Il y a ceux qui déplorent l'aspect " perturbateur " des startups, mais, comme le souligne Heritage Foundation, " les startups sont un élément essentiel du processus d'expérimentation qui contribue à la restructuration et à la croissance aux États-Unis ".
" Restructuration " ici est juste une meilleure façon de dire " perturbation ", et ce rôle central doit être compris dans son contexte plus large de maintien de l'avantage concurrentiel d'une économie. Par exemple, au début du 20 e siècle, les automobiles perturbaient le système de transport désuet qui le précédait. Cela a porté un coup dur au réseau de fabrication et de distribution des fouets de chevaux, selles et voitures, aux fournisseurs, ouvriers, etc. Malgré les difficultés qui ont entraîné ces industries, quelqu'un peut-il prétendre que cela n'a pas été une perturbation positive ? Un changement positif ne peut se produire que si le nouveau système fournit une valeur supérieure à l'ancien.
Dû au fait que les startups sont plus agiles, elles offrent la flexibilité et le dynamisme économiques nécessaires à une économie florissante et réactive. En mesurant constamment les besoins des consommateurs, en les surveillant et en répondant à ceux auxquels les entreprises bien implantées ont traditionnellement lutté, les startups injectent les forces concurrentielles qui garantissent une économie prospère.