Çela nous est tous déjà arrivé : écrire un tweet, le publier et se rendre compte qu'il contient une faute d'orthographe...seule possibilité effacer et recommencer !
Mais Jack Dorsey, fondateur de Twitter s'est exprimé lors d'un discours en Inde : " Il faut le faire de la bonne façon : lorsque nous entendons parler du bouton d'édition, vous devez faire attention non pas à ce que les gens vous demandent, mais aux cas d'utilisation. Quelle est la question derrière la question? Et beaucoup de gens veulent éditer parce qu'ils font des erreurs sur Twitter et ils veulent les modifier rapidement. Ils ne veulent pas avoir l'air mauvais. "
On peut en déduire que Twitter y réfléchit mais la fonctionnalité ne permettrait pas de corriger n'importe quel tweet n'importe comment.
Jack Dorsey ajoute : " Nous y réfléchissons depuis un certain temps, mais nous devons le faire de la bonne façon. Nous ne pouvons pas juste nous précipiter et nous devons nous assurer que nous résolvons réellement la principale raison pour laquelle les gens utiliseraient ce bouton. Nous ne devons pas créer quelque chose qui distrait ou gêne le public en le faisant, parce que je pense qu'il est vraiment essentiel de préserver cela. "
L'idée principale est forcément d'éviter que la fonctionnalité ne soit utilisée de façon abusive.
Pour éviter ça, Jack Dorsey a évoqué plusieurs options : l'affichage des différentes modifications réalisées au tweet ou peut-être une limite de temps.
En espérant que cette option apparaisse vite car ça pourrait faciliter l'utilisation de Twitter à beaucoup d'utilisateurs 😉 .