L’égarée dont il est question se nomme Samantha, une jeune lycéenne de treize ans, kidnappée sur le chemin de l’école et retrouvée quinze ans plus tard complètement nue sur le bord d’une route. Pour nous aider à faire toute la lumière sur cette mystérieuse disparition, l’auteur invite à suivre l’enquête d’un détective privé qui avait été engagé à l’époque par les parents de Samantha et qui semble bien décidé à résoudre cette affaire qui fait un peu tache sur son palmarès… surtout que le garçon n’a plus rien à perdre !
Vous l’aurez compris, au niveau de l’intrigue, Donati Carrisi nous sert du classique en proposant un kidnapping et une chasse au psychopathe. Si l’originalité n’est donc pas forcément au rendez-vous, l’efficacité est par contre bel et bien présente. Des chapitres courts, un rythme soutenu, une narration prenante et un twist final qui vous retourne le cerveau… un modèle du genre !
Ils en parlent également: EmOtionS, Les Lectures de Sophie, Flo & Books, La Liseuse Hyperfertile, Les Livres de K79, Lire & Courir
L’égarée, Donato Carrisi, Calmann-Lévy, 336 p., 20,90 €.
Publicités