Salut vous !
On ne s’était pas retrouvés depuis le mois de juillet pour parler de ce qu’il y a de bien sur Netflix dernièrement. C’est chose faite aujourd’hui, je répare cela avec vous immédiatement !
Suits – USA Network
Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.
Dans la même veine que White Collar, nous avons commencé Suits cet été. Moins transcendante que FBI: Duo très spécial, elle est toutefois sympa à regarder mais loin d’être ma série de l’année.
Santa Clarita Diet – Netflix
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !
Cette série a été un passe-temps idéal avec la canicule de cet été. Sheila, transformée en zombie, va mettre à mal les fondations de sa famille pour mieux les reconstruire. Certains moments sont un peu trash à mon sens, mais ils sont largement supplantés par les touches d’humour et d’émotion. Une série sympa à regarder !
13 Reasons Why – Netflix
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l’acte.
La claque de l’année dernière mais aussi de cette année. Adaptée d’un livre, la série retranscrit parfaitement ce que nous subissons chaque jour : harcèlement, exclusion, injustice, insultes… (liste non-exhaustive). Bien évidemment, à l’échelle d’une école avec des adolescents, le malaise est palpable. Cependant, si ça se passe dans les écoles, c’est que les adultes l’acceptent aussi dans leur propre vie.
L’exploit de Netflix est d’avoir réussi à faire une fabuleuse saison 2, alors que la première saison avait mis la barre très haute. J’émettrais toutefois un léger bémol pour le final de la saison 2, qui est allé trop loin dans la violence pour moi.
Stranger Things – Netflix
Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette.
Mais comment ai-je pu ne pas en parler avant? Stranger Things a été une de nos séries préférées durant l’été 2017, et bien que je sois un peu déçue par la saison 2, elle mérite sa place de « Série à regarder absolument« . De même que pour 13RW, j’émettrais un léger bémol sur la fin de la saison 2, qui annonce une intrigue de la saison 3 avec une étrange ressemblance avec la saison 1 et 2. Ce serait sympa un peu de renouvellement, non?
Wet Hot American Summer – Netflix
Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et cœurs brisés, passez un été 1981 inoubliable !
Et pour finir sur une note positive : cette série comique a fait la fin de notre été ! A la fois, un prequel et un sequel du film du même nom, on est dans la parodie pure. Même si l’humour peut paraître parfois gras et lourd, il est dans la continuité du film. Personnellement, j’ai bien aimé cette série, même si je me suis retrouvée perdue à certains moments. L’ensemble est brouillon et pour autant, ça a marché sur moi. Une bonne série pour passer un bon moment sans se prendre la tête !
Et vous, qu’est-ce que vous regardez sur Netflix en ce moment? Ma liste est déjà longue comme le bras, mais je serais ravie de rajouter vos séries du moment !
Je vous embrasse,