Il a déjà presque tout connu à seulement 19 ans. Champion du monde et plus jeune buteur d'une finale de Mondial après Pelé, double champion de France ... Kylian Mbappé bat des records de précocité et plusieurs autres pourront être battus dans les mois à venir. Lors d'un entretien accordé au média suisse RTS, l'international français s'est confié sur son ascension et ses ambitions. Et il vise très haut :
Je me suis inspiré de plusieurs joueurs, mais après je pense que comme les plus grands vous voulez marquer votre histoire à vous et ne pas être la copie d’un autre. Je pense que c’est important d’avoir une haute estime de soi pour réussir au haut niveau. Même s’il faut garder l’humilité et la simplicité qui font la force des grands.
Il y a toujours des périodes délicates. C’est là qu’il faut savoir se dire que vous êtes capables de surmonter la pente. Il faut un mental, une personnalité.
Il y a une discipline à avoir, mais il faut garder ce côté enfant. Rester un peu immature, ce n’est pas mal face à la pression du football.
L’article Les ambitions démesurées de Kylian Mbappé ! est apparu en premier sur ParisChampions.