Magazine Hockey

DISTRICT 31 doit des droits d’auteur à Hockey30….AMEN….

Publié le 13 novembre 2018 par Chesc0
  • Donc..
  • Si on comprend bien…
  • DISTRICT 31 doit des droits d’auteur à Hockey30…
  • Dire que tout le monde nous a condamné pour notre RUMEURS sur cette POLICIÈRE CHIX…
  • Et voilà que ça se retrouve dans DISTRICT 31 et dans la PRESSE..
  • AMEN….

Sacré Luc Dionne ! Assurément, il rigole dans sa barbe. Le prolifique auteur a encore réussi à planter sa série District 31 au centre des conversations de machines à café en y greffant une intrigue de jeune et jolie policière qui a été mise enceinte par un joueur vedette d’une équipe de hockey de Montréal.

Cette histoire « fictive » a fait l’objet d’une rumeur persistante, l’automne dernier, au sein même du Canadien de Montréal. Rien n’a cependant filtré officiellement. Le couvercle « ferme étanche » sur cette organisation sportive, comme dirait l’autre.

Sur les ondes du 98,5 FM jeudi dernier, Alain Crête et Paul Arcand ont bien rigolé de l’imagination fertile du scénariste Dionne et de la « numérologie » associée à cette histoire. « J’imagine que le Canadien doit beaucoup aimer ce genre d’extrait de série. Joueur de hockey vedette, policière enceinte, pression du club, tout pour leur faire plaisir, quoi », a commenté l’animateur de Puisqu’il faut se lever, un gros sourire dans la voix.

Dans District 31, la patrouilleuse Noélie St-Hilaire (Catherine St-Laurent) a finalement été payée 500 000 $ par l’équipe de la LNH pour se fermer la trappe et ne pas divulguer publiquement l’identité du géniteur de son futur bébé, soit la star de l’attaque Vincent Bossé. Noélie encaissera également une pension alimentaire de 1500 $ par mois jusqu’à ce que son enfant atteigne l’âge de 18 ans.

Avant de signer le juteux chèque, l’avocat de la formation montréalaise a cependant mis de la pression sur la policière Noélie pour qu’elle se fasse avorter. L’argent qui lui a été versé a été assorti d’une clause de confidentialité : si jamais la jeune femme brise le pacte du silence, adieu le pactole. C’est ce qui explique probablement pourquoi ce scandale a été étouffé autant dans District 31 que dans la vraie vie.

Ah oui, le fameux Vincent Bossé, que Noélie a rencontré dans un bar, est marié et papa d’un enfant.

Cette affaire sportivo-policière, qui sortait un peu du champ gauche, il faut l’avouer, pourrait ne pas être complètement résolue, me dit-on. C’est Luc Dionne qui décidera.

Toujours dans District 31, le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) craquera-t-il sous la pression avant les Fêtes ? L’état-major ne le lâche pas d’une semelle. Ses collègues le soupçonnent de collaborer encore avec les services secrets et Miss BBQ (Charlotte Legault) l’a dans le collimateur, ce qui l’isole complètement. D’ailleurs, la lieutenante Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) aurait-elle été parachutée au 31 pour épier notre bon commandant Chiasson ?

Le cas de Charlène Baribeau (Sophie Desmarais) progresse aussi. Sa disparition remonterait au 14 janvier 2016, selon le dossier qui a été déposé sur le bureau de Bruno Gagné (Michel Charette).

La mère de Charlène a travaillé comme escorte et a tenté, en vain, de protéger sa fille de ce milieu. La patronne de Charlène, Paule Lefebvre, a été assassinée à Laval. Bref, le portrait se précise et Yanick Dubeau (Patrice Godin), le destructeur de preuves, commence à paniquer.

En terminant, quelques Columbo parmi vous ont remarqué que l’acteur Pierre Gendron, qui joue présentement le flic à la retraite Guy Robitaille dans District 31, a également incarné Jacques Legrand, le père de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) dans le même feuilleton. Ce fut toutefois un mini-rôle. On a rapidement vu Jacques Legrand dans un flashback de son meurtre, qui a été diffusé dans la première saison de District 31. Vraiment, on ne nous en passe pas une aussi facilement !

L’article DISTRICT 31 doit des droits d’auteur à Hockey30….AMEN…. est apparu en premier sur Hockey30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines