10 photos incroyables prises à l’intérieur d’instruments de musique par un photographe roumain

Par Loopkinn

L'artiste roumain Adrian Borda ne joue d'un instrument de musique. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas les utiliser pour nous hypnotiser. En tant qu'expérience artistique, Borda a commencé à les filmer de l'intérieur, et la vue de l'intérieur est aussi mystique que les notes qui en sortent.

"Je vis à Reghin, en Roumanie, aussi appelée la ville des violons", a déclaré Adrian. "La plupart des violons de notre pays sont fabriqués ici. Je suis un peintre surréaliste et beaucoup de mes peintures contiennent des thèmes de violon. "

"Je ne connais pas grand chose aux instruments que j'ai déjà photographiés, ils étaient cassés et pouvaient être réparés. J'ai donc pu insérer les appareils photo. Le premier que j'ai tiré était une contrebasse trouvée dans la boutique d'un ami. Le second était un très vieux violoncelle français de l'époque napoléonienne que j'ai trouvé à Amiens, dans la maison du directeur de l'orchestre, Dominique Leroy. "

Adrian a trouvé l'essentiel de l'inspiration pour ce projet dans une campagne de promotion de l'orchestre philharmonique de Berlin. "Je ne savais pas comment les images étaient fabriquées et je ne savais même pas s'il s'agissait de photos ou de rendus numériques. Ce projet était donc un véritable défi. J'ai eu quelques tentatives de macro ultra-larges avant que des objectifs spécialisés comme Laowa 15mm macro ne soient apparus. "

"C'était vraiment un défi amusant et amusant de créer la bonne atmosphère à l'intérieur. Une fois, j'ai utilisé de la poussière de bois et la meilleure lumière était une ampoule du plafond. Je déplaçais le violoncelle dans toute la maison pour jouer avec différents angles de lumière. J'espère que la série continuera, je prévois de photographier plus d'instruments et d'autres objets intéressants avec des perspectives inhabituelles. "