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L’Oréal évolue dans sa communication participative

Publié le 10 juillet 2008 par Stephane Zibi

Les indices ces derniers mois étaient de plus en plus nombreux de par les différentes discussions que je pouvais avoir avec des copains gérant d’autres agences.
Encore frileux il y a quelques mois sur l’utilisation des blogs suite peut être aux nombreux commentaires et critiques du site pour les produits Vichy (quelques liens compilés à l’époque par Loic Le Meur). La division des produits professionnels de coiffure pour homme a décidé d’inviter des blogueurs pour un événement dans un lieu en général réservé aux professionnels de la coiffure ou aux mannequins. C’est la première fois que cette division importante se tournait vers les blogueurs et pour cette première ils ont mis les moyens.
Outre l’accueil rue Royale dans l’immeuble historique de L’Oréal, une présentation de la gamme complète des produits a été faite. A cette occasion je me suis aperçu que quasiment toute mon armoire de salle de bains était remplie de produits du groupe bien qu’ayant 3 ou 4 marques différentes.
Ensuite eut lieu une démonstration étonnante d’un produit recolorant de façon tout à fait étonnante (c’est à dire naturelle) et en 5 minutes une chevelure grisonnante. Pour les autres blogueurs n’ayant pas encore ce type de besoins des coiffeurs stylistes se sont chargés de nous coiffer en apportant une touche de conseil sur les produits.

Il y a quelques années j’avais lors d’un rendez vous avec l’un des directeurs de L’Oréal chargé de l’ebusiness Georges Edouard Dias retenu une chose concernant les marques du groupe : “tout doit être mis en oeuvre pour permettre d’avoir plus de proximité entre les marques du groupe et le consommateur”.  Avec cette opération menée semble t’il entièrement en interne par Virginie Muti et Olivier Billon (merci encore à eux), ils sont sur la bonne voie pour y arriver.


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