Le cycle des démons – T4 : Le Trône de Crâne de Peter V.Brett

Par Lacroquelivres

Encore un tome que j’ai adoré… bien qu’il soit beaucoup trop long.

On suit beaucoup trop de personnages, certains donnent l’impression d’être la juste pour meubler… Et c’est dommage, car l’univers et l’histoire sont bien assez riches pour avoir besoin de combler avec des pages et des pages… 920 pages!

De quoi ça parle?

Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant.
Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna Bales sait peut-être ce qu’il est advenu des deux frères ennemis, mais elle semble elle aussi s’être volatilisée…

Mon avis:

Évidemment, j’ai adoré lire ce tome, malgré ses défauts et sa longueur. C’est d’ailleurs le point négatif, j’ai beau avoir lu 920 pages, je n’ai pas l’impression que l’histoire ait tellement avancé…

On ne sait toujours pas qui est le Libérateur, les Thésiens et les Krasiens sont toujours en guerre, le premier défendant ses Terres et sa liberté, le second tuant et réduisant en esclavage tout sur son passage. Bref, très peu de découvertes et d’avancées… Mais beaucoup de morts qui m’ont attristées. La suite des aventures sera moins savoureuses sans ces personnages…

La fin de ce tome est très sombre et je me demande bien ou Peter Brett va nous emmener.

Publicités