Messi, Malcom… Ce qu’on retiendra du couac catalan

Publié le 11 novembre 2018 par Mourad Zouha @hayadossari

Messi, Malcom… Ce qu’on retiendra du couac catalan

" data-orig-size="691,452" sizes="(max-width: 691px) 100vw, 691px" aperture="aperture" />

Messi, Malcom… Ce qu’on retiendra du couac catalan

Victime de sa défense très poreuse, le FC Barcelone s’est incliné sur sa pelouse du Camp Nou face au Bétis Séville (3-4) malgré le retour de Messi. Analyse.

Le retour de Messi n’a pas suffi

De retour dans le onze et capitaine, la Pulga n’aura pas suffi au Barça. Bien muselé par les défenseurs andalous, l’Argentin a perdu beaucoup de ballons. Pas à 100% après sa blessure au bras, Messi s’est néanmoins offert un doublé, d’abord sur penalty (68e) puis sur une offrande de Vidal (93e). Il aurait aussi pu délivrer une passe décisive si Clément Lenglet n’avait pas buté sur Pau Lopez (26e).

Malcom, une bonne entame sans suite…

Pour sa première titularisation en Liga, l’ancien Bordelais a fait preuve de beaucoup d’envie. Notamment à l’entame du match où il a percuté avec beaucoup de culot l’arrière garde sévillane. Il s’est cependant éteint au fil des minutes jusqu’à sa sortie à la 57e (remplacé par Munir El-Haddadi).

Le Bétis fait la leçon, la défense catalane ridicule

Le coach du Bétis Quique Setien a prouvé une chose : cette saison, il est possible de surclasser le Barça en jouant au ballon. Grâce à Junior, Joaquin, Lo Celso et Canales, le club andalou a marqué quatre fois. Bien aidé il est vrai par l’incroyable déliquescence défensive des Blaugranas et notamment de leur dernier rempart Marc-André Ter Stegen auteur d’une grossière erreur sur le 1-3. Comme si ça ne suffisait pas : Ivan Rakitic a récolté un carton rouge en fin de partie…

Samuel Umtiti est resté sur le banc

De retour de blessure (genou), le Champion du Monde tricolore n’a pas repris sa place dans le onze avant la coupure internationale. Ce dimanche, Ernesto Valverde lui a préféré sa charnière du moment Piqué – Lenglet. Vu la triste prestation défensive des Blaugranas, il devrait rapidement retrouver sa place.

Ousmane Dembélé, l’autre preuve que les absents n’ont pas toujours tort

Victime du « coup de maître » (selon SPORT) d’Ernesto Valverde de le sanctionner pour son absence à l’entraînement mercredi, Ousmane Dembélé n’a pas participé au fiasco blaugranas. Sur ce match au moins, le Français échappera aux critiques…

Lequel de ces points retenez-vous ?

L’article Messi, Malcom… Ce qu’on retiendra du couac catalan est apparu en premier sur pause2cafe.