Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 16 août 2018
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 281164217X
ISBN-13: 978-2811642174
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 4,49€ Misaki Hoshino est une fille ultra-populaire et exubérante. Sauf que son joli visage n'existe que grâce au maquillage, ce qu'elle cache jalousement à tout le monde. Kobayakawa, lui, est un garçon taciturne, limite misanthrope, mais doté d'un grand sens artistique et qui se retrouve à protéger le secret de Misaki en devenant son maquilleur attitré. Hélas, la vie de lycéen n'est pas de tout repos. Entre Riho, la meilleure amie protectrice de Hoshino, et Matsukata, membre du club d'art plastique comme Kobayakawa et souffre-douleur du lycée, le quotidien de nos deux héros est parsemé d'obstacles !
Ce second tome est dans la totale continuité du premier, nous retrouvons Misaki et toute sa clique autour d'elle avec son " grand " secret, le fait qu'elle doit sa beauté à son maquillage uniquement. Elle essaie de faire en sorte que Kobayakawa devienne son nouveau maquilleur à la place de sa prof d'art plastiques et meilleure amie, qui n'a plus vraiment le temps ni la patience.
Ce tome ne diffère pas beaucoup du premier selon moi au niveau du scénario. C'est beaucoup de petites scénettes autour de Misaki et de son secret. Mais par contre, j'ai trouvé son personnage bien plus exploité. On comprend mieux son côté superficiel et pourquoi elle se cache derrière un masque de poudre et de mascara. On découvre également son côté justicière très prononcé dans ce tome où elle devient la fameuse " fille en jogging " ! Ca vous dit rien comme ça, mais ça en jette dans le manga je vous jure !
Par contre, j'ai trouvé que les autres personnages ont beaucoup été mis en retrait par rapport à Misaki. C'est vraiment elle et autour les autres personnages secondaires qui gravitent. J'espère que cela va s'équilibrer par la suite.
Je ne trouve toujours pas l'histoire palpitante, mais c'est un shôjo sympathique , qui se laisse lire assez facilement, avec beaucoup d'humour ainsi que de chouettes dessins. J'attends beaucoup des prochains tomes de ce manga !