Je lis sur le Web qu’il y a une vague de chaleur qui sévira bientôt sur le Québec. Parfait. Pas de problème. Je lis sur le site de Météomédia que Baie-Comeau sera sous la pluie jusqu’à mardi prochain. Hum.
Mes vacances annuelles s’en viennent à grands pas. Je termine vendredi prochain et ma première réelle journée est le lundi 14 juillet. Pour cette joyeuse période, j’espérais prendre une pause du blogue, marcher sur la plage, aller en forêt, faire de la peinture sur toile en extérieur, faire un masque de métal; je ne sais pourquoi, j’ai le goût de faire un masque de métal que je vais mettre sur un mur quelque part dans la maison. S’il est raté, il finira dans l’cabanon.
Il y a aussi le voyage aux Îles-de-la-Madeleine qu’il faut préparer. Vérifier l’itinéraire sur la carte, trouver un endroit charmant pour faire un arrêt touristique reposant, l’idéal serait un petit village côtier, situé aux trois quarts du trajet. Les Îles, ce n’est pas la porte à côté; il faut traverser la Gaspésie du nord au sud, traverser le Nouveau-Brunswick dans le même axe, prendre le pont de la Confédération, se diriger vers l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, jusqu’à Souris. Drôle de nom pour une municipalité, Souris, est-ce que leur spécialité gastronomique est le fromage?
Présentement, le hamster qui habite mon cerveau roule à tour de bras et il n’arrive pas à m’étourdir. S’il pleut, je me trouverai bien quelque chose à faire. Avec un bon imper, marcher sur la plage, aller en forêt, faire de la peinture sur toile en extérieur, peut être agréable. Créer un masque en métal, avec un imper, par contre, peut le faire rouiller.
Lo x