Auteur d'une période difficile, Adrien Rabiot n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale. En effet, ses frasques à répétition, commencent à lui porter grandement préjudice. Malgré un talent indéniable, le milieu parisien a début la rencontre du classico sur le banc comme son comparse Kylian Mbappé. Alors que l'attaquant parisien a repris sa place dans le onze de départ, ce n'est pas le cas du Duc. Avant la réception de Reims il y a plusieurs semaines, le coach allemand déclarait :
J'aime quand il est sur le terrain, il est physique et défend très bien. Il a une influence positive sur notre jeu
Et à l'approche du match face à l'AS Monaco, le technicien allemand a déclaré en conférence de presse :
Adrien n'était pas puni. C'était comme ça. C'était ma décision contre Marseille et Julian a fait un bon match. C'était difficile là-bas, sans des joueurs importants, mais il a pris ses responsabilités, il a marqué et j'ai décidé pour Julian mais pas contre Adrien. C'était une décision très difficile, mais c'est mon devoir de prendre ce genre de décision. Julian a mérité de jouer. Mais c'était dur pour Adrien. [...] Les premiers à savoir qui jouera seront les joueurs, pas les journalistes.
Chaud pour Adrien Rabiot qui va devoir filer droit et refaire ses preuves si il ne veut pas être cantonné sur le banc parisien.