DIY #4 – Des bombes de bain avec l’huile Baba Cool de Indemne

Publié le 10 novembre 2018 par Happyswallow @happy_swallow_

Il y a peu, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres des produits de la marque « Indemne » et, notamment, leur nouvelle huile « Baba Cool ». Cette huile se décline en deux parfums : amandier et vanille-coco. Il n’en fallait pas plus pour que germe en moi une idée parfaite pour cette saison : des bombes de bain !!

Présentation de l’huile Baba Cool Amandier

Si les deux parfums sont très agréables, j’ai tout de même une préférence pour la version « Amandier ». L’odeur est douce et agréable, pas du tout entêtante. Si j’insiste autant sur le parfum, c’est parce qu’Indemne met l’odeur au cœur de son image de marque et nous propose des produits qui ont pour but de titiller notre odorat. Sinon -puisque cela devrait vous intéresser aussi-, l’huile est adaptée pour tout le corps, y compris les cheveux. Voilà pourquoi, j’ai choisi de m’en servir pour ce DIY.

Au moment où je rédige ces lignes, le temps est gris, froid et pluvieux. En bref, un temps idéal pour se « cocooner ». L’odeur vanille-coco me semblait plus estivale tandis que celle de l’amandier est plus « passe-partout ». Si vous avez une baignoire et que vous aimez vous détendre dans un bon bain chaud, ce DIY est fait pour vous. C’est aussi une très bonne idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année, très facile à faire et plutôt abordable.

Ingrédients

  • 120g d’acide citrique en poudre
  • 180g de fécule de maïs (Maïzena pour ma part)
  • 250g de bicarbonate de soude
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile Baba Cool Amandier (ou autre huile pour le corps)
  • Colorant alimentaire (facultatif)

Préparation

La préparation est très rapide. Mélangez dans un premier temps toutes les poudres (acide citrique, fécule de maïs et bicarbonate de soude) dans un saladier. Si vous optez pour un colorant en poudre, vous pouvez le rajouter à ce moment-là. Personnellement, je préfère laisser mes bombes blanches, sans aucune couleur, de peur de tâcher ma baignoire. Ensuite, rajoutez l’huile. A ce moment-là, il faut être réactif : mélangez très rapidement car cette action aura tendance à activer l’acide citrique, donc à mousser. Votre préparation doit avoir l’apparence de sable mouillé. Si l’ensemble est trop « sec », ajoutez une nouvelle cuillère d’huile. Une fois cela fait, optez pour le moule de votre choix. Je préfère les moules en silicone, pour faciliter le démoulage. Remplissez votre moule et veillez à ce que la matière soit très compacte. Une fois cela fait, mettez votre préparation de côté et laissez-la sécher plusieurs heures.

Le démoulage doit être délicat, la bombe ne doit pas être friable ou alors seulement aux extrémités. Elle doit être très dure (comme les bombes de bain que vous pouvez trouver chez Lush).  Si la bombe tombe en miettes, vous n’avez plus qu’à recommencer en rajoutant un peu plus d’huile : cela signifie simplement qu’il n’y a pas assez de liquide pour lier le tout. Bien évidemment, vous pouvez réaliser ce DIY avec l’huile de votre choix (coco, huile d’amande douce, etc.). Le temps de conservation est d’environ un mois !

Vous n’avez plus qu’à profiter de ce petit moment cocooning rien qu’à vous !