Magazine Finances

Technicienne ou technicien en informatique de gestion (2ième affichage)

Publié le 09 novembre 2018 par Cjeplateau

DESCRIPTION DU POSTE

Direction : Secrétariat général et administration
Lieu de travail : Montréal
Échelle de rémunération : 37 019 $ à 52 798 $ – Maximum à l’embauche : 43 521$
Statut de l’emploi : Emploi temporaire à temps complet pour une période d’un (1) an

PÉRIODE D’AFFICHAGE

9 novembre 2018 au 18 novembre 2018 inclusivement

ATTRIBUTIONS

Sous l’autorité de la directrice ou du directeur adjoint – gestion des processus, ressources informatiques et matérielles de la direction du secrétariat général et de l’administration et en relation fonctionnelle avec l’analyste en informatique – expert, la ou le titulaire du poste répond aux demandes de service et aux requêtes en lien avec le bon fonctionnement du parc informatique et du réseau. Elle ou il effectue le soutien technique en cas d’incidents ou de problèmes informatiques auprès des usagers. Elle ou il réalise des activités de nature courante liées aux déploiements, à l’installation et à la configuration de logiciels, d’équipements, de postes de travail, du système téléphonique ainsi que des serveurs. Elle ou il effectue des travaux techniques concernant notamment les équipements informatiques, les logiciels et le réseau informatique. Elle ou il travaille en partenariat avec l’équipe informatique en vue de solutionner des problèmes relevant de sa compétence.

Plus particulièrement, la ou le titulaire du poste a comme tâche, de façon non limitative de :

  • Répondre aux appels de service quant à l’entretien et la réparation des équipements et des systèmes informatiques;
  • Installer et configurer le matériel informatique, les logiciels de systèmes d’exploitation et les applications logicielles sur les postes informatiques;
  • Effectuer le support et la mise en place d’infrastructures TI de postes de travail et du serveur afin d’en assurer la stabilité et la performance;
  • Fournir des conseils et de la formation aux usagers en réponse à des difficultés rencontrées;
  • Documenter adéquatement les infrastructures TI mises en place pour permettre le transfert aux opérations;
  • Participer à la mise en place de mécanismes et de programmes relatifs à la sécurité informatique;
  • Tenir et mettre à jour un inventaire des équipements et des logiciels;
  • Voir à la gestion des prêts d’équipements;
  • Participer avec l’équipe informatique à l’élaboration de solutions dans divers projets informatiques;
  • Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la directrice ou le directeur adjoint et compatible avec l’emploi.

EXIGENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Est également admissible une candidate ou un candidat qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à celui exigé au paragraphe précédent, à condition qu’elle ou il compense chaque années de scolarité manquante par deux (2) années d’expérience pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d’études secondaires équivalant à une onzième (11ième) année ou à une cinquième (5ième) année du secondaire reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    ET
    A six (6) années d’expérience pertinente aux attributions de technicienne ou technicien en informatique de gestion ou dans tout autre domaine connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances particulières

  • Maîtrise des fonctionnalités de SCCM 2007 et 2012 : création de paquets d’applications et de systèmes, déploiement de systèmes et d’applications, maitrise de modules du déploiement de mises à jour Windows (WSUS);
  • Très bonne connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 7, de la suite Office 2016, Office 365 et des serveurs Microsoft Windows (versions 2003, 2008 et 2012);
  • Connaissance dans la gestion d’un serveur d’impression Microsoft;
  • Connaissance des concepts d’optimisation de matériels et de logiciels;
  • Connaissance des fonctionnalités d’Active Directory de Microsoft (version 2008 et 2012);
  • Connaissance des fonctionnalités d’Exchange 2013;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Des connaissances informatiques en lien avec les certifications A+, MCSA/MCSE, les outils de virtualisation de VMware, les environnements de bases de données, les infrastructures réseau, leurs composantes et les infrastructures de télétravail et d’authentification sont considérées comme des atouts.

Habiletés et qualités professionnelles

  • Autonomie, pro action et sens de l’organisation;
  • Débrouillardise, courtoisie et service orienté vers la clientèle;
  • Très bonne connaissance pour diagnostiquer et réparer un ordinateur;
  • Forte aptitude pour le travail d’équipe et capacité à transiger avec des personnes issues de plusieurs champs d’expertise;
  • Habiletés à entretenir de bonnes communications;
  • Capacité à vulgariser des informations de nature technique, à communiquer et à transmettre des connaissances;
  • Esprit de synthèse et sens de l’analyse;
  • Autonomie dans l’exercice de ses fonctions;
  • Capacité à travailler sous pression.

Une expérience de travail avec une billetterie de service et la compréhension de ses concepts sont considérés comme des atouts.

POUR POSTULER

Pour soumettre votre candidature, veuillez consulter le site de la Commission (www.cdpdj.qc.ca) à la rubrique Emplois à la Commission et faites nous parvenir le questionnaire d’identification (facultatif) dûment complété ainsi que votre curriculum vitae en indiquant le numéro de concours (SE-18-36) au plus tard le 18 novembre 2018 à 17h00 par courrier électronique à l’adresse suivante :[email protected].

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse souscrit à un programme d’accès à l’égalité et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour des mesures d’adaptation en lien avec le processus de présélection et de sélection.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine