Le PSG a donné sa réponse aux révélations de Mediapart concernant les formulaires de fichage ethnique...
Les révélations sont parues ce matin, et le Paris Saint-Germain n'a pas tardé à répondre.
En effet, Mediapart a rapporté que de 2013 au printemps 2018, la cellule de recrutement du PSG a mentionné des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation de jeunes joueurs, classés comme "Français", "Maghrébin", "Antillais", "Africain".
Le club de la capitale a répondu à ces allégations par un communiqué de presse dans lequel il confirme l'existence de telle méthode:
« Le Paris Saint Germain confirme que des formulaires avec des contenus illégaux ont été utilisés entre 2013 et 2018 par la cellule de recrutement du centre de formation, dédiée aux territoires hors Ile de France. Ces formulaires ont été institués à la seule initiative personnelle du responsable de ce département.
Dès qu’il en a été informé au début du mois d’octobre dernier, le Paris Saint-Germain a lancé une enquête interne pour comprendre comment de telles pratiques ont pu exister et décider des mesures qui s’imposent.
(…)
La Direction générale du Club n’avait jamais eu connaissance d’un système de fichage ethnique au sein d’un département recrutement ni eu en sa possession un tel formulaire. Au vu des informations qui y sont mentionnées, ces formulaires trahissent l’esprit et les valeurs du Paris Saint-Germain.
(…) Dès le premier contact avec les journalistes du consortium, le Paris Saint-Germain, accompagné d’un cabinet d’avocats, a lancé une enquête interne pour comprendre comment de telles pratiques ont pu exister et décider des mesures qui s’imposent. »
Cela suffira-t-il à apaiser la polémique ?
L’article FLASH : Le PSG répond aux révélations de Mediapart ! est apparu en premier sur ParisChampions.