Lassé de passer des heures à essayer de comprendre l’algorithme des moteurs de recherche ? Il faut bien l’avouer, acquérir du trafic qualifié et booster votre taux de conversion demande des heures d’investissement. Alors comment faire pour séduire et attirer de nouveaux clients sur votre site web ?
Acquisition de trafic automatisé via un logiciel
Pourquoi choisir de mettre en place un système de référencement payant sur votre site internet ? Tout simplement pour obtenir un retour sur investissement rapide et efficace. Cependant, ces techniques d’acquisition de trafic restent très chronophages et demandent de solides connaissances en marketing digital. Il faut observer à la loupe ses statistiques, les segmenter et bien connaître le parcours client, pour savoir comment il achète et quelles sont ses requêtes-clés. Un Google Partner tel que Steerfox.com propose un logiciel qui automatise les campagnes publicitaires. Son principal avantage : un gain de temps avec une gestion autonome pour améliorer ses performances publicitaires. Un logiciel automatisé gère, entre autres, votre compte adwords, Google Shopping et lance des publicités pertinentes et ciblées.
Référencement naturel
Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization), ou la connaissance de l’algorithme des moteurs de recherches qui permet d’acquérir plus de trafic, sans avoir à investir sur des campagnes publicitaires. Le SEO est le meilleur moyen d’obtenir un trafic qualifié sur son site internet. Quelles sont les bonnes pratiques à connaître ? Votre contenu doit être au cœur de vos priorités :
- Structurez vos textes avec des balises title, h1, h2, h3.
- Placer les bons mots-clés, en relation avec votre thématique, tout en conservant une expérience utilisateur UX fluide. Optimisez vos images, soignez vos urls.
- Gérez votre netlinking avec des liens internes et externes.
- Fidélisez vos lecteurs en offrant un contenu totalement original et exclusif.
- Surveillez votre taux de rebond, excellent indicateur des performances de vos pages.
Particularités d’un site e-commerce
Sur une place de marché très concurrentielle, le taux de transformation est l’objectif principal d’un site marchand, à la différence d’un blog ou d’un site vitrine. Un e-shop doit avoir une véritable stratégie digitale. Votre site e-commerce ne doit pas se contenter de vendre des produits. Idéalement, il doit contenir une section blog ou actualités et permettre à vos prospects de s’inscrire à votre newsletter. Les campagnes d’e-mail marketing sont un levier puissant dans votre stratégie de communication. Fidélisez vos futurs clients avec vos médias sociaux, qui proposeront contenus variés et promotions spéciales. Soignez votre notoriété et votre e réputation. Le trafic d’un site e commerce est principalement lié à l’attraction qu’il présente pour les internautes.