Pas très présente ici, c'est pas trop la joie chez moi. Mon grand-père est toujours hospitalisé et rentre en maison de retraite d'ici la fin de la semaine (il ne reviendra plus jamais à la maison). La vie avance (un peu trop vite finalement). Gros soucis financier et le zom pas très réconfortant....bref. Ma pitchoune s'éclate en colo et ne voit pas mes coup de blues, c'est au moins ça. J'ai de nouveaux voisins ultra bruyant et mes nuits sont en plus de tout très agités. Mon envie de cuisiner s'estompe......mais voici tout de même une première pour moi, un gâteau à la Rhubarbe (qui s'ennuyait dans mon congélateur).
Ingrédients :
* 500 g de rhubarbe surgelée ou fraîche
* 125 g de poudre d’amandes
* 175 g de sucre
* 125 g de beurre
* 3 c. à soupe de farine
* 2 oeufs
* 1 c. à thé de levure
* 1 c. à café d’extrait de vanille
Si vous utilisez de la rhubarbe surgelée, ne la décongelez pas. Mettez les morceaux encore surgelés dans la pâte et saupoudrez-les d’une bonne cuillère de polenta (semoule de maïs), qui aura pour effet d’absorber le jus de la rhubarbe. En plus, c’est délicieux !
Préchauffez votre four à 170°C.
Mélangez le sucre et le beurre puis ajoutez les oeufs un à un puis la poudre d'amandes, la farine & la levure, l'extrait de vanille afin d'obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte dans un moule à manquer en silicone, recouvrez de rhubarbe (saupoudrez de polenta) puis enfournez pendant 45 minutes. Le gâteau doit être bien doré.
VERDICT / Très bon gâteau.