Magazine Culture

L'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola Slater

Publié le 07 novembre 2018 par Lael69
L'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola SlaterTereasa SurrattDonna Lukas Illustré par Nicola Slater
Editions KimaneOctobre 201832 pages12,95 euros
Album Jeunesse dès 4 ansThèmes : Famille, Arbre, Souvenirs
Quatrième de couverture : Voici l'histoire vraie d'un arbre magnifique que l'amour fit grandir autant que l'eau et le soleil. Ainsi commence ce merveilleux album inspiré de faits réels. Certains racontent que l'arbre devint grand, fort et majestueux en se nourrissant du chant des oiseaux, des rires des enfants et de l'amour entre la petite Charlie et son grand-père. Découvre cette histoire aussi incroyable qu'émouvante.
Voici l'histoire vraie d'un arbre... magnifique et majestueux qui a connu son heure de gloire grâce à un grand-père ayant construit une balançoire pour sa petite-fille. L'arbre était beau, fort et majestueux, au fur et à mesure que l'on s'y rassemblait à ses pieds. Source de rassemblement, d'amour, de joie, de rires et de jeux d'enfants et de partage de belles valeurs... il grandissait, fier de toute l'attention portée. Puis vint le décès du grand-père de Charlie. Et l'arbre, quasiment abandonné, dépérit et tombe malade. Pourtant pour lui épargner son rasage, la communauté va de nouveau se rassembler pour le sauver...notamment avec l'oeuvre d'artisans locaux qui décidèrent d'utiliser la structure de l'arbre pour construire une maison sur trois niveaux!
L'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola SlaterL'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola SlaterL'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola SlaterL'arbre du bonheur de Tereasa Surratt - Donna Lukas et Nicola SlaterUne émouvante, touchante et très jolie histoire, d'autant plus forte qu'elle est inspirée de faits réels et que la Tom's Treehouse existe toujours. Les illustrations sont très agréables à observer, avec de nombreux animaux de la forêt qui viennent vivre eux aussi le destin de l'arbre et expriment autant de joie et d'enthousiasme que les enfants. Beaucoup de couleurs vives, un trait tendre, de jolies illustrations viennent égayer une histoire certes triste, nostalgique mais qui finit plutôt bien et qui apporte espoir et luminosité !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine