Plusieurs cadres du PSG ont poussé des gros coups de gueule après l’arbitrage douteux dont ils ont été victimes face au Napoli hier. Le président Nasser Al-Khelaïfi, y est également allé de son petit mot.
Ces derniers jours ont été douloureux pour le club de la capitale. Après les révélations des Footballs Leaks, c’est une déconvenue en Ligue des Champions qui frappe le PSG.
En effet, si les parisiens ont fait match nul hier face au Napoli, ils peuvent clairement en vouloir à l’arbitrage maison. Un penalty accordé aux italiens alors qu’un hors jeu aurait dû invalider la faute de Gianluigi Buffon, et un penalty oublié en leur faveur sur une faute dans la surface sur Juan Bernat.
Des faits de jeu rageants sur lesquels plusieurs joueurs sont revenus hier et aujourd’hui. A commencer par Marquinhos. Le défenseur brésilien n’a pas été tendre envers les hommes en noir :
"On a fait un bon match, on a débuté avec la bonne attitude. On sait que c'est dur de venir ici et de faire le match qu'on a fait. On méritait mieux. Mais on sait qu'en Ligue des champions, le résultat passe par de petits détails. L'arbitrage nous a été préjudiciable. Je n'aime pas parler des arbitres, parce qu'ils ont un rôle difficile. Mais ça a été un peu trop," ,
a rapporté Marquinhos dans les colonnes de l’Equipe.
Son président n’a lui aussi pas apprécié l’arbitrage d’hier soir. Nasser Al-Khelaïfi a ainsi pointé du doigt la responsabilité du corps arbitral :
"on a besoin du VAR le plus vite possible. On était venus ici pour gagner ce match, malheureusement, on fait match nul. Ce n’est pas mal, on est toujours là. Il faudra gagner nos deux derniers matches pour être qualifiés. C’est sûr qu’il y a hors-jeu (sur le but du Napoli), c’est sûr qu’il y a penalty (faute sur Bernat dans la surface adverse), mais on va accepter. On a besoin du VAR le plus vite possible. On a perdu deux points pour deux erreurs de l’arbitre."
L’article Pétage de plombs au PSG ! est apparu en premier sur ParisChampions.