Magazine Médias

Notre « InStargram » de la semaine est Samuel Eto’o

Publié le 07 novembre 2018 par Etvsport @etvsport
Notre « InStargram » de la semaine est Samuel Eto’o

Ce cliché ne sera sûrement pas inconnu aux fans de foot et des émissions françaises spécialisées ! En effet, en mars 2014, Samuel Eto'o est l'invité d'Alexandre Ruiz sur le plateau de la chaîne Bein Sports. Jusque-là, rien d'exceptionnel, si ce n'est la personnalité du joueur camerounais, toujours prêt à faire le show. Mais voilà, ce soir-là, Eto'o fait surtout fort au niveau de son look avec une veste en cuir incroyable. Il s'avèrera que ce blouson en crocodile valait la somme de 62 000 euros. On peut donc imaginer qu'il a choisi cette photo en " Profil Picture " par rapport à son côté " bling bling " assumé mais aussi son sens de la provocation !

Tout d'abord, attardons-nous sur le nombre de followers de Samuel Eto'o qui est de 2,8 millions. Celui-ci est relativement important même si un footballeur de la trempe d'Eto'o, à son apogée, serait facilement 50 fois voire 100 fois plus grand. En effet, Cristiano Ronaldo vient de passer les 145 millions, Neymar dépasse les 100 millions et Léo Messi est pile à 100 millions. Néanmoins, si l'on compare Eto'o, aux joueurs de sa génération, il fait un peu près jeu égal avec Thierry Henry (2,2 millions) mais est très loin de Zlatan Ibrahimovic (35,4 millions) et Ronaldinho (38,4 millions).

Samuel Eto'o a été au sommet de sa carrière vers la fin des années 2000, ce qui fait presque 10 ans aujourd'hui, et depuis il a enchaîné des clubs où il n'a pas vraiment brillé, Chelsea ou Everton et ensuite des clubs de moindres importances en Turquie et joue actuellement au Qatar. Clairement, le boum d'Instagram est arrivé un peu tard pour lui et cela lui a coûté des dizaines de millions de followers.

En ce qui concerne les autres chiffres, Samuel Eto'o a posté pour la première fois le 10 avril 2013, soit 5 ans et 7 mois en arrière. Il poste donc un peu plus d'une publication par mois ce qui n'est pas énorme.

Enfin, par rapport à son nombre d'abonnements, celui-ci en a relativement peu, soit 65. Parmi les gens qu'il suit, on retrouve des footballeurs des anciens coéquipiers comme au Barca, à l'Inter et à Chelsea (Deco, Ronaldinho, Marco Materrazzi, Fernando Torres) mais aussi des stars de son époque comme Ronaldo et Kanu, un rugbyman Fulgence Ouedraogo, un basketteur Serge Ibaka et quelques vedettes de la musique, Maître Gims, de l'humour Issa Doumbia ou du cinéma avec Lupita Nyong'o.

D'abord il est important de noter que dans son nom, il a souhaité apposer son numéro de toujours, le 9. Ensuite, il stipule bien qu'il est toujours footballeur professionnel (Professional Football Player) suivi du compte instagram de son club actuel le Qatar Sports Club. Enfin, il a mis un lien " bitly " qui redirige sur le site " Wishraiser " qui permet à des personnes privés ou entreprises de s'offrir des moments incroyables dans le sport contre une certaine somme à destination d'une association. On image aisément que Samuel Eto'o a un intérêt dans ce projet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines