Nouvelle sortie froide au bord de l'eau qui, comme la précédente, se termine avec aucun aspe ramené à l'épuisette. Pas d'activité observée sur les divers postes prospectés et aucun suivi constaté.
La pêche s'est donc bien calmée. Bon, en même temps avec une eau à 8,8 °C, on ne peut pas espérer des sorties de folie comme il y a encore deux semaines ! Le comportement des poissons s'est modifié et les zones de tenue semblent avoir changé (c'est, je le rappelle, un cyprinidé ... il est donc plus sensible au froid que nos traditionnels carnassiers). Ou je n'étais peut être pas dans le bon créneau d'activité ...
Malgré tout, je ne rentre pas bredouille puisque j'ai tout de même réussi à capturer un très joli chevesne de 52,5 cm qui n'a pas résisté à une dérive lente en arc de cercle en plein courant. Heureusement qu'il était là pour apporter un peu d'action !
Un vieux briscard de Loire à la robe parfaite et aux nageoires magnifiques
Je n'ai toujours pas trouvé des zones de tenue hivernales où capturer les belles flèches d'argent. Il me faut encore chercher et peut être attendre qu'ils s'habituent au refroidissement de leur milieu. Ils seront peut être alors un peu plus actifs ?
@+ Guilhem COGNET