Magazine Focus Emploi

Fausse représentation dans les publicités télévisées

Publié le 10 juillet 2008 par Raymond Viger

Fausse représentation dans les publicités télévisées

1003605_13011789

Je me permets un petit délire sur une publicité télévisée. Le genre de publicité qui  vous disent offre spéciale, 3 paiements, mais si vous appelez dans les 15 minutes ont fait un paiement, on vous rajoute un cadeau et blablabla…

Cette publicité dont je vais taire la marque pour ne pas leur faire de publicité gratuite annonce que je vais économiser des centaines de dollars par année en lame de rasoir. Si je regarde le prix de vente, une belle économie en vue. Je fais un petit calcul rapide. Je dépense pour 98.50$ de lames de rasoir par année! Comment peuvent-ils me promettent des économies de plusieurs centaines de dollars par année, quand au total je n’en dépense que 98.50$ par année!

Vous me direz que ce n’est pas une grosse fraude en comparaison à Norbourg et compagnie. C’est vrai. C’est tout simplement une question de principe qui m’amène

913326_24124826
à vouloir dénoncer et parler de cette pratique de fausse représentation publicitaire. Parce que possiblement personne ne va prendre le temps de déposer une plainte. Je profite de l’Internet pour lancer un message qui n’aurait pu trouver sa place autrement.

Soyons des consommateurs vigilants et critiques vis-à-vis tout ce qu’on peut entendre dans les messages publicitaires.

Ce texte est nouveau, amélioré, concentré, sans gras trans, écrit sur du papier virtuel recyclé à 200% et n’a pas été testé sur des animaux, ni vivant, ni empaillé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte