Décidément, la mode du " reboot " est en vogue. Après la série Alias avec Jennifer Garner ou la série jeunesse des années 80 Alf, c'est au tour de notre bon vieux géant vert " Shrek " d'avoir le droit à une nouvelle vie.
C'est en 2001 que fut inaugurée la saga Shrek, l'ogre vert repoussant mais bonne pâte, par les Studios DreamWorks. Le succès fut immédiat, le film oscarisé. En quatre films, la saga Shrek a récolté près de 3 milliards de dollars au box-office mondial. Cela fait maintenant presque 10 ans que le dernier Shrek (Shrek 4, il était une fin) est sorti sur les écrans.
Avec le casting vocal d'origine
Selon Variety, le célèbre ogre vert des studios Dreamworks pourrait bientôt faire son grand retour au cinéma dans un reboot de la saga. Un projet de " soft reboots qui n'écarteraient pas totalement l'univers des précédents " films explique le producteur Chris Meledandri. Fondateur et le directeur de la société de production Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant),Chris Meledandri serait en train de travailler sur de nouvelles idées tout en conservant la casting vocal qui a participé au succès de Shrek.
Mike Myers (Shrek), Eddie Murphy (L'Âne), Cameron Diaz (Fiona) et d'Antonio Banderas (Le Chat Potté) devraient ainsi reprendre du service dans la version " rebootée ". " Quand on se souvient de ces performances vocales, on se rend compte qu'elles sont incroyables, " a-t-il déclaré à Variety.
Ce projet de reboot voit le jour deux ans après le rachat du studio d'animation DreamWorks par Comcast (le groupe de médias qui possède les studios Universal) pour 3,8 milliards de dollars. Affaire à suivre.