Magazine Société

Le mot qui terrorise

Publié le 07 novembre 2018 par Christophefaurie
Certains mots terrorisent. "Changement" fait trembler. "OGM" ? Grand peur. Et, maintenant, l'apocalypse : "intelligence artificielle".
C'est l'évolution de la publicité. Un temps, on en parlait avec amusement. Gentiment, elle prétendait nous laver la tête. Aujourd'hui, elle paraît être devenu le seul moyen d'action de l'entreprise : inutile d'innover lorsque l'on peut faire croire que l'on innove. Et elle n'a plus de contre-poids: la science est privée. Mais, paradoxalement, sa puissance illimitée suscite une réaction épidermique, d'effroi.
(On pourrait se demander s'il n'en est pas de même pour d'autres aspects de notre vie : "immigration", "LGBT", "repentance"...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine