En Elfe charismatique, en programme mal-intentionné et psychopathique, en infirmière vicieuse, en rebelle masqué ou en nazi au visage rouge, Hugo Weaving fait partie de ces acteurs que l’on ne peut que respecter.
Et c’est avec les larmes aux yeux (que voulez-vous, je suis sensible à la belle prose) que je vous partage le Have you met que lui a consacré la Califette, avec bon gout, comme toujours…
Remember, remember, the Fifth of November, the Gunpowder Treason and Plot.
A cette simple ligne, vous devriez avoir deviné quel acteur va être le sujet de ce Have You Met. Sinon, veuillez m’en excuser, mais il y a quelques lacunes dans votre culture cinématographique que nous allons promptement corriger.
Il a cette allure, ce regard que l’on n’oublie pas. De sa personne émane comme une forme d’autorité naturelle, de majesté. Ce qui n’est pas sans expliquer au moins un de ses rôles les plus connus.
De ses trente-six ans de carrière et cinquante-cinq films, il reste indissociable dans l’esprit du public d’au moins trois de ses personnages. C’est d’ailleurs à travers eux que je vais vous le présenter aujourd’hui. Mais avant toute chose, petit retour sur l’ensemble de sa carrière.
Have you met Hugo Weaving ?
Fiche signalétique
Nom complet : Hugo Wallace…
Voir l’article original 1 036 mots de plus