Magazine Cuisine

Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice #3

Par Unamourdelutins

Lundi 2 juillet

Aujourd'hui nous devons nous rendre à Venice, tout à l'ouest de la Floride, sur l'autre côte, celle du Golfe du Mexique. Il y a 3h50 de route et nous devions rendre la voiture de location au bureau Hertz à Venice avant 17h, heure de fermeture du bureau. Sauf qu'après un rapide appel à l'agence, nous avons la possibilité de laisser la voiture sur le parking et de déposer les clés et les papiers dans une boite aux lettres spéciales pour les retours quand on veux : parfait puisque nous ne sommes pas obligés de " courir " après le temps.

Nous faisons nos valises après le petit-déjeuner, nettoyons la maison et prenons la direction de Naples en passant par les Everglades. Notre étape du jour est le Billie Safari Swamp pour faire de l'aéroglisseur dans les Everglades comme Horacio Caine !

Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice #3

Nous peinons un peu pour prendre la direction de Naples (ne pas prendre la voie réservée au Sun Pass car il n'y a pas la possibilité de sortir vers la 75) mais une fois sur la bonne route, c'est tout droit ! Après le paiement de notre premier péage (la fille n'a pas compris de suite que nous avions le Sun Pass) nous découvrons les paysages, de grandes plaines marécageuses à la recherche d'une éventuelle tête d'alligator.

Le GPS indique qu'il faut tourner à droite pour atteindre notre halte mais la route est longue, désertique, on espère ne pas avoir un pépin de voiture !
Nous arrivons au Billie Safari Swamp situé au milieu de nul part, enfin au nord des Everglades (qui couvre 15 000 hectares soit 2 fois le département de l'Allier...) dans la réserve indienne séminole de Big Cypress. Il fait très chaud. J'avais vu sur le net qu'ils proposaient plusieurs activités : airboat, buggy, spectacle de serpent et d'alligator, il y avait même des combinés mais j'ai eu peur de ne pas avoir le temps de tout faire alors nous payons juste l'entrée et le tour en airboat (tarif : 120 dollars). C'est un peu plus grand que je pensais, des tiki sont installés un peu partout et des espèces endémiques sont à regarder dans des enclos.

Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice #3

Comme c'est l'heure du déjeuner, nous allons nous attabler au Swamp Water Cafe à l'intérieur du parc. La déco est typique et très sympathique !
Nous choisissons nos plats et je suis un peu déçue par mes wraps au poulet alors que les autres semblent se régaler. Il fait frais dans le restaurant, quelle différence par rapport à l'extérieur. Prix : 61 dollars.

Après le repas nous nous rendons directement sur le quai dédié à l'airboat car il y a un départ à 13h30. Nous prenons une paire de boule Quiès en libre service et attendons notre conducteur. Un alligator se tient juste sous nos pieds derrière le barrière grillagée, il est à quelques centimètres !!!

Dans le précédent article, je vous parlais de mon réflex défaillant pile pour ce séjour... voici un exemple typique qui m'a fait m'arracher quelques cheveux... J'ai perdu toutes les belles couleurs...

Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice #3

Notre conducteur arrive et donne un gilet de sauvetage à mini lutin puis il nous place dans l'airboat, avec miss lutin nous sommes au premier plan ! Et dès le démarrage, nous nous regardons : on vient de percuter un alligator, nous l'avons senti passé en dessous de l'aéroglisseur ! Pendant 20 minutes, le conducteur explique l'environnement dans lequel nous sommes et fait quelques pics de vitesse, c'est vraiment grisant ! Nous ne voyons pas d'yeux sortir des eaux mais cette balade est vraiment géniale, bien trop courte mais géniale, elle nous a laissé à tous un sourire béat à la fin !

Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice #3

En vidéos :

Nous continuons de faire le tour du parc, allons à la boutique puis il est l'heure de partir car il reste encore 2h de route à parcourir avant d'atteindre Venice.

Le GPS nous fait prendre une route improbable pour repartir et c'est devant un portail fermé et aucune autre issue que nous faisons demi-tour après 15mn de route... Mauvais départ, nous reprenons l'autoroute, faisons le plein d'essence dans une station posée au milieu de rien en s'assurant, sans conviction que notre bolide roulait bien à l'essence... Nous apprendrons plus tard que seuls les camions roulent au gazoil.

La route est longue et le ciel se noircit inexorablement quand soudain, un orage éclate. Nous vivons en live une fameuse averse tropicale et sommes un peu tendus car les essuis-glaces ne vont pas aussi vite qu'il faudrait pour bien voir la route. Tout le monde ralentit, les fossés s'engorgent rapidement mais le soleil revient et nous pouvons nous détendre !

Nous voilà désormais aux abords de Venice mais c'est étrange il n'y a rien de particulier en vue, pas de ville, que des communautés fermées partout. Et c'est bien là où nous allons, une communauté avec un pool house, un country club et un golf. Toutefois notre communauté n'a pas de barrière de sécurité et il s'agit plus d'un lotissement haut de gamme. Nous nous garons devant notre chez nous pour ce prochain mois et ça claque ! C'est typiquement ce que nous imaginions des États-Unis : une jolie maison avec un jardin propret, sans clôture et avec un garage XXL. Nous récupérons la clé et découvrons tous ensemble notre maison d'échange. Il n'y a que des " hannn ", " wha " et autre " wahou " qui sortent de nos bouches. Le garage nous réserve une surprise de taille : jet-ski, JEEP, Harley et voiture sont à disposition... mais nous avons convenu avec nos hôtes que nous pourrons prendre la JEEP seulement puisque personne n'a le permis moto et que le remorquage et la mise à l'eau jet-ski n'est pas à la portée du premier venu !

Le temps de nous attribuer les chambres et nous allons rendre la voiture de location. Il est déjà presque 19h ! Le GPS nous indique parfaitement le bureau Hertz, heureusement que nous l'avons !
Nous relevons le kilométrage, l'horaire de dépose et hop, les clés et les papiers dans la boite aux lettres.

Bye bye jolie voiture !

Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice #3

Nous repartons avec papi qui nous avait suivi avec la voiture de nos échangeurs et profitons de notre soirée dans notre superbe nouvelle maison.

Demain, baignade dans le Golfe du Mexique !

Épisodes précédents

#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines