Dover Street Market ouvre ses portes à Los Angeles ce week-end et a pour l’occasion invité le Cactus Plant Flea Market qui a retravaillé des pièces vintage de Nike.
La côte ouest était encore une partie inexplorée du globe pour les célèbres Dover Street Market qui n’y avaient jamais posé leurs valises. Après, Londres, New York, Ginza, Singapour et Pekin, la cité des Anges s’apprête a accueillir la 6 ème adresse des concept stores crées par Rei Kawakubo. Les DSM sont reconnus à travers le monde pour leur sélection pointue présentée dans des installations constamment en mouvement. Les magasins laissent aussi une place importante a des pièces plus abordables si bien que tout le monde peut trouver son bonheur au sein d’un Dover Street Market.
Cactus Plant Flea Market a souhaité accueillir dans sa ville l’institution comme il se doit et ainsi imaginé cinquante pièces inédites pour l’occasion. La marque spécialisée dans l’upcycling a ainsi simplement décidé d’utiliser ses chaussettes pour les appliquer sur des pièces vintage de Nike chinées dans les environs. Une provocation de plus pour le label qui s’est spécialisé dans ces design enfantins qui font à chaque reprise beaucoup parler.
La collection Nike x Cactus Plant Flea Market sera distribuée aujourd’hui à l’ouverture du DSM Los Angeles.