Broché : 400 pages en numérique
Editeur : MXM
Date de sortie : 12 novembre 2018 (10/10/2018 en ebook)
Collection : Romance passion
Langue : Français
ISBN-10: 2375745132
ISBN-13: 978-2375745137
Prix éditeur : 23€
Disponible liseuse : Oui à 5,99€
Je me suis échouée sur le rivage d'une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant...
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu'une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J'ignore ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu'il était déterminé à résoudre, qu'il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité... savoir.
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m'ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu'un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer... Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.
Mon avis :
Hé bien, c'est une surprise très agréable ! J'ai lu ce livre en me disant que j'allais tomber sur du cliché. Sur du livre d'amourette assez bof. Et finalement, j'en ai pris pour mon grade !
J'avoue que le tout premier chapitre, j'étais complètement perdue. On retrouvait l'un de nos deux héros, Eddie, devant un lac et il est perdu dans ses pensées (et du coup j'étais pas mal noyée moi aussi...) et soudainement, il sauve une fille de l'eau, à moitié noyée et inconsciente et il nous laisse entendre qu'il la connaît et qu'il l'attendait.
Au début je me suis dit qu'on était sur du paranormal ou autre mais pas du tout...
L'histoire est racontée de manière alternée entre Eddie et Amnésie, la jeune femme qu'il a sauvée. Cette dernière a tout oublié et avec son humour assez décalé (que j'ai adoré), décide de se faire appeler Amnésie.
Nos deux héros tombent rapidement sous le charme l'un de l'autre mais on sent qu'Eddie, ainsi que toute la ville autour du lac, cachent quelque chose à Amnésie. La romance est douce, belle mais à la fois très prenante et passionnante ! Eddie m'a complètement conquise !
De son coté, Amnésie se retrouve plusieurs fois agressée par une personne inconnue. On ne sait pas si cette dernière veut sa mort ou la kidnappée à nouveau. Car si Amnésie s'est retrouvée dans cette situation, c'est qu'elle a subit de nombreux sévisses corporels et également mentaux. Les médecins estiment que c'est l'une des raisons qui ont entraîné la perte de la mémoire. Son cerveaux ayant " profité " de son inconscience pour supprimer les moments tragique de son passé.
Tout le long du livre, jusqu'à se qu'Eddie délivre le secret de la ville et d'Amnésie, il règne une certaine tension, des doutes sur son identité. Mais même lorsque le secret est dévoilé, cela ne répond qu'à moitié à toutes nos interrogations. Mon avis est que tout est loin d'être dit et l'auteur cherche à nous mener en bateau ! Et l'histoire et encore plus tragique que se que l'on imagine pour Amnésie !
Enfin, c'est une histoire qui se lit très rapidement ! L'auteur, que je découvre, à une plume très agréable et très simple à lire. Nos héros sont très touchants mais également très forts ! Ils ont un objectif et y vont avec une force tranquille qui est reposante !
Vivement le tome 2 !