Eglise et pedophilie: complicite coupable

Publié le 03 novembre 2018 par Romain Desbois

Les évêques de France, si prompts d'habitude à expliquer qu'un enfant doit avoir un papa et une maman, que l'homosexualité est une perversité au point d'excommunier tout curé qui oserait affirmer son orientation sexuelle fut-elle platonique, se réunissent aujourd'hui pour savoir si il y a lieu de déclencher une commission d'enquête indépendante concernant les crimes pédophiles de leurs coreligionnaires.

Rien que la question pose question. En quoi l'indépendance d'une commission est un problème? Qu'ont-il  tant à cacher?

L'église n'est pas à son premier méfait, on se souvient des complicités de nombre d'enfants de Marie qui ont permis d'exfiltrer des milliers de nazis après la débâcle allemande. Touvier et Papon ont profité de la compassion divine mais combien de cas non connus? Et ces nonnes qui faisaient stériliser de force ces femmes de mœurs légères ou qui vendaient les enfants déclarés morts-nés aux mères?

Mais j'entends un représentant du Pape expliquer qu'il faut que "l'église soigne ses blessures". Bah voyons, l'art d'inverser les choses en présentant les coupables en victimes.

MAIS VOUS ÊTES TOUS COUPABLES !

Vous les curés et évêques qui ont préféré protéger l'institution plutôt que les victimes.

Vous les médias qui ont tout fait que ces scandales soient minimisés voire étouffés.

Vous les parents de ces enfants violés qui vous êtes tus malgré les soupçons ou les preuves dont vous aviez connaissance.

Quand un système, une organisation n'a plus qu'un objectif que d'exister en oubliant le but qu'il s'était fixé, il faut le dissoudre.

Et dites vous bien que si Dieu existe, il n'a pas besoin d’interprètes !

RomainDesbois